• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CDI Rcexl tension d'alimentation

didi73

Membre Sénior
Bonjour at bonne année à vous.
J'ai commandé un module d’allumage CDI Rcexl sur aliexpress un model 4.8V-8.4V:
CDI_4.8-8.4V.jpg
et ils m'ont livré un 6V-12V:
CDI_6-12V.jpg
Le vendeur me dit que c'est la même chose.
Qu'en pensez vous?
Merci
 

Fichiers joints

  • CDI.jpg
    CDI.jpg
    912,1 KB · Vues: 15
  • CDI_6-12V.jpg
    CDI_6-12V.jpg
    41,4 KB · Vues: 86
  • CDI_4.8-8.4V.jpg
    CDI_4.8-8.4V.jpg
    51,1 KB · Vues: 88
Effectivement même chose, sauf que sur le modèle livré l'alimentation peux s'effectuer en 2 ou 3 S si vous utilisez des lipos, ainsi on évite le régulateur, une éventuelle source de panne en moins .... Bien qu'avec le modèle précédent nous n'avions plus besoin de ce régulateur, sauf si on alimentait en 3 S.
 
Je voudrais l'alimenter en Life 2s car je charge mes accus dans l'avion. En fin de charge on a que 6V. C'est pour ça que je voulais le modèle 4.8v-8.4v. C'est celui livré avec mon RCGF, mais il n'a pas supporté un crash et le boîtier blindé est détruit. Donc plus d'assurance de ne pas perturber mon système radio. Qui as déjà utilisé la version 6-12v avec un nimh 4 ou 5 éléments ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
didi73;2627857 à dit:
Je voudrais l'alimenter en Life 2s car je charge mes accus dans l'avion. En fin de charge on a que 6V. C'est pour ça que je voulais le modèle 4.8v-8.4v. C'est celui livré avec mon RCGF, mais il n'a pas supporté un crash et le boîtier blindé est détruit. Donc plus d'assurance de ne pas perturber mon système radio. Qui as déjà utilisé la version 6-12v avec un nimh 4 ou 5 éléments ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Bonjour,

Si 6 V est la tension minimum, avec 5 éléments vous aurez 5x1.2V=6V (tension nominale du pack) et 5x 1.6V=8V (pleine charge du pack).
Si la capacité est adaptée à la consommation de l'allumage, il ne devrait pas y avoir de problème.

Vous pouvez même passer à 6 éléments NiMh pour être sure de pas descendre en dessous de 6V. Cette dernière option aurait ma préférence dans votre cas.
 
D'après le vendeur les 2 modèles sont identiques. C'est bien la ma question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut