• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur essence ou glow

Je pense qu’un essence est aussi beaucoup plus compliqué techniquement
- reglage carbu
- maintenance carbu
- refroidissement
- les durites qui sechent

De toute façon, Alain a très bien résumé... la taille ne laisse plus le choix !

inférieur à 1m80 c’est glow ou électrique
au dessus c’est essence
 
Jusqu'à 15 cm3 méthanol, au delà essence. Les gros méthanol sont très glouton.
Je préfère réglé un carbu essence qu'un méthanol. Un essence mal réglé tire mal mais cale moins qu'un méthanol. Je n'ai qu'un essence OS 22 cm3. c'est celui que je préfère. Démarrage facile réglage fiable dans le temps. Il faut de l'essence fraiche, qui n'a pas trainé un an au fond du bidon sinon le petit filtre dans le carbu se bouche. Ca m'est arrivé!
Claude.
 
Bonsoir à tous.
C'est sûr que commencer en thermique en méthanol est plus simple, sauf expérience acquise dans un autre domaine que le modélisme...
Mais que penser des petites cylindrées essence, OS GT 10 et GGT 10, NGH GT9 Pro, qui ne semblent pas très lourds, et se présentent comme des alternatives intéressantes.
 
Yopla, autre élément à prendre en compte : le bruit.
Comme précisé plus haut, les petits moteurs essence sont d'office plus lourd par leur allumage + batterie, ce qui fait que les pots sont minimalistes voir symboliques et le bruit est simplement HORRIBLE. Je ne te parle même pas des problèmes de voisinage quand le terrain se retrouve à vol d'oiseaux d'une quelconque habitation...
Sur les gros modèles, un pot silencieux ne posera pas de problème, ni par son encombrement ni par son poids.
D'où ma logique à moi :
< à 2,00m ou 6kg = électrique (jusqu'à 9S et jusqu'à 2500W)
> à 2,00m ou 6kg = essence (à partir de 30cm3)

JM
 
J'ai une tat de moteurs, le Méthanol ne sent pas dans la voiture mais a 35€ + les 5 litres au dessous de 15cc les consumations faites mal.
l'essence pue dans la voiture, mais a moins de 10€ les 5 litres et ses consumations minimal, pour moi a partir de 20cc sont parfait.
 
Haut