• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur essence ou glow

fazouille

Nouveau membre
je débute et autour de moi il y a divergence sur les questions suivantes :

pourquoi passer en essence ?
pour quel taille d'avion ?

mes avions en moteur glow fonctionnent parfaitement. j'ai 3 avions glow d'1.60 m d'envergure. J'ai la possibilité d'acheter un 2m en essence. Pour cela il faut que je vende au moins 2 voir 3 de mes avions.

merci de vos avis et conseils ?

je précise que j'ai l'intention de voler souvent (4 ou 5 fois par semaine suivant le temps) afin de me perfectionner...

cdlt
 
fazouille;2628513 à dit:
je débute et autour de moi il y a divergence sur les questions suivantes :

pourquoi passer en essence ?
pour quel taille d'avion ?

mes avions en moteur glow fonctionnent parfaitement. j'ai 3 avions glow d'1.60 m d'envergure. J'ai la possibilité d'acheter un 2m en essence. Pour cela il faut que je vende au moins 2 voir 3 de mes avions.

merci de vos avis et conseils ?

je précise que j'ai l'intention de voler souvent (4 ou 5 fois par semaine suivant le temps) afin de me perfectionner...

cdlt

Bonjour,

En réalité ta question c'est quoi ?

- le choix entre motorisation glow et essence ?
Mon avis sur ce point, à partir des cylindrées de 20cc et au-delà, les moteurs à essence peuvent devenir intéressants (financièrement parlant) surtout si tu voles beaucoup;

- vendre tous tes avions pour un nouveau modèle ?
Mon avis sur ce point, si tu casses le nouveau modèle, tu n'as plus rien pour voler rapidement....

Ma conclusion: revoit ton budget pour un avion de 2 m, à moins qu tu estimes faire une affaire exceptionnelle.
 
oui effectivement il y a plusieurs questions...j'ai des choix à faire et beaucoup me disent qu'ils ne reviendront jamais en glow...donc je doute
 
Moi j'ai les deux…..
méthanol c'est bien, par contre le nettoyage plus long, y a de l'huile partout mais pas de mauvaise odeur dans l'auto
essence c'est bien aussi, nettoyage...pas grand chose mais odeur dans l'auto..
méthanol il faut un accu pour la bougie et une pince, des fois tu es au terrain seul et merde !!… l'accu est vide
essence tu as tout dans l'avion "faut quand même mettre en charge "
question prix y a pas fofo…. l'essence coute beaucoup moins cher…..
 
Bin, c'est très simple ...

des gros avions ( > 2m ) ont des gros moteurs ... donc essence ! ... d'un " certain poids "
des plus petits utilisent des moteurs glow parce qu'ils ne peuvent pas embarquer de moteurs lourds ( en fait, c'est l'allumage et sa batterie qui " plombent " ( :pride: ) le devis poids )

bon, maintenant, quand on débute ... les réflexes ne sont pas là ( au sol comme en vol ... ) , et on évite trop lourd ou trop puissant ...

plus tard, on est censé savoir ce qu'on fait ...

moi, ce que j'en dis ...

Alain
 
Haut