• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur essence ou glow

fazouille

Nouveau membre
je débute et autour de moi il y a divergence sur les questions suivantes :

pourquoi passer en essence ?
pour quel taille d'avion ?

mes avions en moteur glow fonctionnent parfaitement. j'ai 3 avions glow d'1.60 m d'envergure. J'ai la possibilité d'acheter un 2m en essence. Pour cela il faut que je vende au moins 2 voir 3 de mes avions.

merci de vos avis et conseils ?

je précise que j'ai l'intention de voler souvent (4 ou 5 fois par semaine suivant le temps) afin de me perfectionner...

cdlt
 
fazouille;2628513 à dit:
je débute et autour de moi il y a divergence sur les questions suivantes :

pourquoi passer en essence ?
pour quel taille d'avion ?

mes avions en moteur glow fonctionnent parfaitement. j'ai 3 avions glow d'1.60 m d'envergure. J'ai la possibilité d'acheter un 2m en essence. Pour cela il faut que je vende au moins 2 voir 3 de mes avions.

merci de vos avis et conseils ?

je précise que j'ai l'intention de voler souvent (4 ou 5 fois par semaine suivant le temps) afin de me perfectionner...

cdlt

Bonjour,

En réalité ta question c'est quoi ?

- le choix entre motorisation glow et essence ?
Mon avis sur ce point, à partir des cylindrées de 20cc et au-delà, les moteurs à essence peuvent devenir intéressants (financièrement parlant) surtout si tu voles beaucoup;

- vendre tous tes avions pour un nouveau modèle ?
Mon avis sur ce point, si tu casses le nouveau modèle, tu n'as plus rien pour voler rapidement....

Ma conclusion: revoit ton budget pour un avion de 2 m, à moins qu tu estimes faire une affaire exceptionnelle.