• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sp98 e5

olier29

Nouveau membre
Bonjour,
À la pompe, par chez moi, je ne trouve que du Sp98 e5, donc 5 % d'éthanol.
Je voulais savoir si c'était problématique pour les moteurs?
 
Et bien figures toi qu'il y avait déjà 5% d'ethanol dans le sp98...et dans le sp95 aussi.
Ça ne date pas d'aujourd'hui.
JM
 
Dans le Total exelium il n'y a pas d'éthanol. L'éthanol est une saloperie pour tous les moteurs. L'éthanol absorbe l'eau et rend corrosif tous les carburants essence ou diesel.
D'autre part, la production d'éthanol est tout ce qu'il y a de pire en matière d'écologie. Pollution des sols, de l'air, déforestation, etc.
Claude.
 
olier29;2628832 à dit:
Super! Merci pour cette réponse, Je suis très content de l'apprendre, figures-toi!!
Quelle agressivité !!

Le mec il pose une question, quelqu'un se donne la peine de lui apporter un élément de réponse et c'est comme ça qu'il le remercie ! Faut pas s'étonner de ne pas avoir plus de réponses !

Ce qu'il voulait dire c'est que même quand la dénomination e5 n'était pas apposée derrière SP98, il contenait aussi de l'éthanol. Donc SP98 ou SP98 e5 c'est à priori la même chose. Et ils ont les mêmes effets sur le moteur. J'en sais rien si c'est bon ou pas bon, je ne suis pas compétent pour le démontrer. Ce que je sais c'est que mes moteurs tournent avec ce que je leur met dedans et ce que je trouve à la pompe. Pour les quelques litres qu'on y passe dans l'année, OSEF total. T'auras cassé ton avion pour n'importe quelle autre cause avant d'avoir cassé ton moteur à cause des 5% d'éthanol.

Les débroussailleuses tournent des heures entières avec des potions magiques parfois plus que surprenantes, la mienne a plus de trente ans, le moteur est une horloge ! C'est l'embrayage qui est en train de rendre l'âme par contre.
Faut arrêter de croire que ces choses sont fragiles comme de la porcelaine.
 
Haut