Os fs 200

Claude 88

Membre Sénior
Quelqu'un a-t-il l'expérience du moteur OS FS 200. Combien consomme-t-il à l'heure?
J'hésite entre celui-ci d'occasion et un GT 22 neuf. Vu le prix du carburant Glow!
Claude.
 
aujourd'hui je prendrai plutôt un GT22, même s'il est légèrement moins puissant. Cela reste une mécanique plus moderne .
Pour ma part dans le même ordre de cylindrée je lui ai préféré le DLE20RA;en cours de rodage.
Certes le bruit d'un 4T donne un plus non négligeable. Si tu prends le 4T je pense qu'il est nécessaire de rajouter un réchauffeur de bougie et son accus en plus.
Mais ce n'est que mon avis et si c'est pour un stampe je prendrai le 4T...

Le FS 200:
OS Max FS 200 S-P

Caractéristiques :

Cylindrée: 32,4 cm³
Puissance, env. kw (PS): 2,13 (2,9) à 9.000 t/min
Régimes, env. t/min: 1.800-9.000
Alésage: 38,0 mm
Course: 28,6 mm
Carburateur: 80 N
Filetage du vilebrequin: -
Poids, env. 870 g
Livré avec silencieux

et le GT22
Caractéristiques :
Cylindrée (cc) :
22,12
Puissance (CV) : 2,7
Rotation (t/min) : 1800~9000
Poids (g) : 999 (avec silencieux et allumage)
Livré avec silencieux : oui
Livré avec bougie :
oui
Hélice recommandée :
15x8~17x8
 
ajoutons que le FS200 sans allumage à étincelle est considéré comme " à manipuler avec précautions " , voire " dangereux " ... :distrust::distrust::distrust:

Alain
 
Merci pour ton avis.
J'ai déjà un GT 22 et j'en suis très satisfait. A l'usage très économique. C'est pour équiper un Big-lift.
J'ai un OS 52FS sur un Slow Pocke. Le chauffe bougie embarqué est indispensable. A peu prés 50€.
Avec le 4 temps méthanol d'occas j'économise 240€ par rapport au Gt 22 neuf à l'achat.
Le GT 22 consomme moins d'1 litre à l'heure. Le FS200 je ne sais pas.
Claude.
 
Bonsoir a tous,

Je confirme que le FS 200 en allumage Glow est potentiellement dangereux et violent .....
MAIS
Une fois convertit à l'allumage électronique RCEXL et micro-bougie à étincelles, c'est une tuerie de puissance et d'agrément ! Il faut mettre au moins un 40 cc essence musclé pour mettre en face. De plus, avec l'allumage électronique la consommation du FS200 baisse de 20%, les ralentis stables et très prolongés sont descendus à 1350 trs/mn. On profite pleinement de la puissance de la carburation méthanol et d'une température de cylindre beaucoup moins importante qu'avec un moteur essence. En plus il emmène facilement une hélice 18 x 10 jusqu'à 20 x 8.

Ce n'est que mon avis, mais nombreux sont les copains et Clients pour lesquels j'ai convertit leurs FS 200 et ils ne seraient pas prêts d'en changer.

En occasion, préférez le FS200 normal au FS200-P avec pompe, surtout si vous souhaitez le passer en allumage électronique.
 
Haut