mot 30 cm3 ASP

C'est vachement pratique lorsque tu as plusieurs moteurs, segmentés ou pas, ABC ou autre, s'il faut un carburant spécifique à chacun.
Phil.
 
RRY75 tu écrit "Le site Labema “himself” coseille le M2 avec lubrifiant 50% de ricin, notamment pour les moteurs non segmentés type ABS"
pourquoi labema me donne ce carburant pour mon ASP 30 cm3 segmenté ?
 
guy28;2632169 à dit:
RRY75 tu écrit "Le site Labema “himself” coseille le M2 avec lubrifiant 50% de ricin, notamment pour les moteurs non segmentés type ABS"
pourquoi labema me donne ce carburant pour mon ASP 30 cm3 segmenté ?
Bonsoir Guy

Je ne peux répondre à ta question, c’est le constat que je fais quand je consulte le site Labema...

Je fais une réponse à Alain (Acetronics2), et si tu vas sur le site Labema, tu feras le même constat.

Perso, hormis l’OS 91 FX dont j’ai parlé plus tôt, je n’utilise plus que des moteurs 4T.

Alors si tu veux connaître le carburant qui alimente mes divers moteurs, ce peut-être du Labema lors du rodage (pour mon dernier moteur par ex. 2 bidons de 5 litres de M1.2 spécial 4T 100% huile de synthèse), puis du carburant que je prépare moi-même avec méthanol, huile de synthèse Micro Motul et nitromethane...

Il faut préciser que je ne fais pas de vol 3D, mais du vol cool sans besoin de tirer très fort sur les mécaniques que j’utilise.

Voila voili....

Roland
 
Il reste cependant une question importante à laquelle personne ne s’est vraiment inquiété, 2t ou 4t? Tout le monde est parti du principe que c’était un 2t vu la préconisation de Labema, mais si c’est un 4t, ça change un peu la donne quand même.
En 2t, l’usage de M2 permet de jouer la sécurité et pour moi impératif lorsqu’il s’agit d’un moteur sur paliers, ce qui n’est pas le cas ici, le moteur étant monté sur roulement. La M2 permet une très bonne lubrification et une température du moteur plus faible qu’avec de la synthèse, seul défaut le depôt d’huile sur le fuselage. Maintenant, si on reste chez Labema, sur un moteur comme ça on peut utiliser de la M20 (100% synthèse), c’est ce que j’utilise. Ils font également un carburant spécial pour les gros méthanols, mais je ne me souviens plus de code.
Maintenant, s’il s’agit un 4t, toujours chez Labema, ça sera la 1.20 qui est destinée aux moteurs 4t toutes cylindrées. ;)
 
Haut