Refroidissement OS F320 Pegasus dans voiture RC 1/4

Rapture

Nouveau membre
Salut tout le monde.

Je me suis inscrit ici pour avoir des renseignements concernant le montage d'un 320 Pegasus dans un chassis auto au 1/4 (Groupe C Sauber-Mercedes C11, chassis de ma conception).

J'aurai surtout besoin de savoir si un refroidissement forcé par turbine+refroidissement naturel (ecopes et prises d'air Naca fonctionnelles sur la carrosserie) serai suffisant pour ne pas ruiner le moteur.

2ème point, est ce que ce moteur accepte des changements de vitesses lineaires rapides aux bielles-pistons, car evidemment les changements de regimes en auto R/C sont plus fréquents qu'en aeromodelisme.

Je ne parle que du 320, pas un autre.
Passage en CDI evidemment.

Cdlt
 
Je peux t'assurer qu'un bicylindre avion a deja ete monté dans une 1/4 de 9 kgs, il avait tellement de couple que cette auto tirait des rapports quasi doublés comparé aux Zenoah classiques, et marchait très fort.

C'est bien pour cela que je me dirige vers ce genre de moteurs.
 
Je precise aussi que je ne cherche pas a claquer des temps sur circuit, c'est un projet d'usinage pour une maquette roulante.
 
Oui je vous comprendre, le gros problème c'est le refroidissement, j'ai monté une 4 temps dans une hélicoptère et même en changent le turbine de refroidissement et conduites de l'air ça ne marche pas, peut-êtres une system a eau comme sur les bateaux avec une radiateur.
 
Haut