• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur perte de puissance à plein regime

juone

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque que je pousse mon OS AX 2 à plein régime pendant le vol au bout de 1min il finit par perdre énormément en puissance, je suis obligé de baisser le régime pour retrouver le contrôle de l'avion

Je pense qu'il chauffe trop et que la chemise se dilate trop et perd en compression

Vous pensez que ca vient de ca ou il serait "mal" rodé ?

Merci
 
juone;2633320 à dit:
Bonjour,

Lorsque que je pousse mon OS AX 2 à plein régime pendant le vol au bout de 1min il finit par perdre énormément en puissance, je suis obligé de baisser le régime pour retrouver le contrôle de l'avion

Je pense qu'il chauffe trop et que la chemise se dilate trop et perd en compression

Vous pensez que ca vient de ca ou il serait "mal" rodé ?

Merci

Bonjour, je pense plutôt qu'il faudrait ouvrir un peu le contre pointeau


Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
 
testeur_68;2633321 à dit:
Bonjour, je pense plutôt qu'il faudrait ouvrir un peu le contre pointeau


Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app

Ça m’intéresse de comprendre pourquoi le contre pointeau ? D'apres ce que j'ai compris le contre pointeau c'est surtout pour le bas et moyen regime, quand je suis en vol plein gaz, ca joue beaucoup moins non ?

Je precise que j'ai reglé le contre pointeau en pincant la durite sur la carburateur, il semble bien reglé, ca cale avec un peu d'acceleration

Je vais effectuer aussi des tests avec du labema M2, car l'ancien carburant etait un peu exotique (trop de nitro et melange de 2 carburants et surtout assez ancien ...)
 
si le Pb est à plein régime, ça ne vient certainement pas du contre-pointeau, mais du pointeau ...

à priori, le pointeau est trop fermé ...
le bon réglage consiste à obtenir le régime maxi et à enrichir de façon à perdre dans les 500 à 1000 tours ...

dernier test avion nez en l'air : il ne doit pas perdre de tours ...

Pour le contre-pointeau, la mérhode est correcte ...

MAIS il faut commencer par ajuster le plein gaz avant tout.

Ensuite, si ça ne va toujours pas, on commence à regarder coté bougie et carburant ... mais c'est une autre paire de manches.

Alain
 
Acetronics2;2633324 à dit:
si le Pb est à plein régime, ça ne vient certainement pas du contre-pointeau, mais du pointeau ...

à priori, le pointeau est trop fermé ...
le bon réglage consiste à obtenir le régime maxi et à enrichir de façon à perdre dans les 500 à 1000 tours ...

dernier test avion nez en l'air : il ne doit pas perdre de tours ...

Pour le contre-pointeau, la mérhode est correcte ...

MAIS il faut commencer par ajuster le plein gaz avant tout.

Ensuite, si ça ne va toujours pas, on commence à regarder coté bougie et carburant ... mais c'est une autre paire de manches.

Alain

ok merci j'ai deja changé de carburant, je vais changer la bougie qui etait celle de rodage et je vais regler la richesse

Point peut etre important, apres demontage du moteur, le haut du piston etait rempli d'une couche noirâtre que j'ai nettoyé avec une gomme
 
Haut