• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changer le diamètre d'une hélice en coupant le bout des pales

Sur un racer, et speed 600 bb, j'avais même observé une amélioration de la vitesse

si tu diminues le diamètre, la vitesse de rotation augmente ( logique ! ) ... et la vitesse de vol aussi ...

Alain
 
Cela reste dangereux il faut bien équilibrer l'hélice après , mais si elle a tant soit peux une casse même de rien
c'est trop risqué une hélice cela ne ce répare pas ont la change , imaginez elle éclate en morceaux au sol ?
 
jj89 amca;2663354 à dit:
Cela reste dangereux il faut bien équilibrer l'hélice après , mais si elle a tant soit peux une casse même de rien
c'est trop risqué une hélice cela ne ce répare pas ont la change , imaginez elle éclate en morceaux au sol ?

Bon, moi aussi il m'est déja arrivé de recouper (et de rééquilibrer bien sur) une hélice pour un probléme de garde au sol.
Bien sur, une hélice neuve, pas une hélice qui avait tapé !!!!
 
Bonjour j'ai entendu un membre de club qui essayait un moteur essence chez lui l'hélice est partie en morceaux
cela aurait pus arrivé au terrain avec des personne autour, il était seul mais quant même :dejection:.
 
Salut, si la coupe en bout de pale est faite correctement sur une hélice saine, qu'elle soit en plastique (Pa, Pa fv,...) ou en bois, il n'y a aucune raison qu'elle parte plus en morceaux qu'une hélice neuve, si bien sûr l'équilibrage est fait correctement...
D'ailleurs, ce n'est pas en bout d'hélice que les contraintes dans la matière sont les plus importantes. Et si l'hélice casse, c'est en général vers le centre, là où justement les contraintes sont les plus importantes. Suite à des défauts de moulage ou des "blessures" ou fissures suite à des chocs...
Dans tous les cas, parce que le risque existe même sur une hélice neuve, il est évident qu'il ne faut jamais rester dans le champ de l’hélice. C'est d'ailleurs ce qu'on nous apprend, non ?

JM
 
Haut