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    Thunder Tiger GP-07

    Bonjour,

    J'ai un petit Thundertiger GP-07 d'un CC. Je voulais le mettre sur mon biloute! en le remettant en route, j'ai cassé la petite tétine qui est sur le résonateur. Celle ou l'on branche la durite qui envoie la pression au réservoir. Comment s'appelle cette tétine? Car je voudrais essayer de la retrouver en pièce détachée. J'ai essayé de me construire des trucs mais je manque de matériel et il y a toujours de petites prises d'airs. Comme ce genre de moteur est assez sensible je préférerais trouver la même pièce.... Je ne sais pas trop quoi taper dans ma recherche.Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide!!!!

    Bon dimanche

    Terry
    Dernière édition par TerryBrochoire; 17/03/2019 à 20h00

  2. #2
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    https://www.weymuller.fr/index.php?n...ntent=6&page=1

    " Prise de pressurisation " ...

    il y a en 3,4 et 5 mm : comme ça, si le filetage est foiré, on retaraude au dia supérieur ...

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  3. #3
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    Bonsoir,

    Merci! la prise s'est cassée à ras. J'ai réussi à retiré le bout restant sans rien abimer! Je vais essayer de trouver mon bonheur. Il me semble en revanche que mon diametre du trou est de 2mm selon mon pied à coulisse!

    Terry

    EDIT: Comme le plus petit est 3mm, j'imagine que j'ai fait une erreur de mesure. Je verifierai demain soir!!!!
    Dernière édition par TerryBrochoire; 18/03/2019 à 01h51

  4. #4
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    Citation Envoyé par TerryBrochoire Voir le message
    Bonsoir,

    Merci! la prise s'est cassée à ras. J'ai réussi à retiré le bout restant sans rien abimer! Je vais essayer de trouver mon bonheur. Il me semble en revanche que mon diametre du trou est de 2mm selon mon pied à coulisse!

    Terry

    EDIT: Comme le plus petit est 3mm, j'imagine que j'ai fait une erreur de mesure. Je verifierai demain soir!!!!
    pour une prise de 3 mm, le trou doit faire environ 2.5 mm (si filetage métrique M3x50) En cas de doute essayer avec une vis de 3.
    Dernière édition par Renarb11; 18/03/2019 à 08h02

  5. #5
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    Bonjour,

    Ok merci.

    J'essaie ce soir en rentrant à la maison!

  6. #6
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    petit truc simple ...

    si tu veux vérifier le dia du trou de filetage ... utilises la queue d'un foret !

    dans ton cas, le 2,5 doit passer mais pas le 3.

    le pied à coulisse ... bof, bof en dessous de 5 mm ( pour un trou !!! )

    Alain
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  7. #7
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    Oui c'est pas faux! 2.5 ça doit être ça. Du coup il me faudra une prise M3!

    Je voulais savoir tant qu'à faire, votre essence, vous achetez du 5% (ou 10%) dans votre magasin ou vous commandez de manière à faire vous même le mélange. Mon but, ce n'est pas la performance, je débute, c'est la longévité du moteur et son bon comportement.

    Bonne journée

  8. #8
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    Bonjour,
    Ce type de moteur aime bien avoir un carburant avec du nitrométhane pour assurer la fiabilité du ralenti, donc je te conseillerai du 10% minimum, à voir si les collègues sont d'accord.
    Denis
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message

    si tu veux vérifier le dia du trou de filetage ... utilises la queue d'un foret !
    Je note l'astuce, merci
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  10. #10
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    Alors pas de doute ...

    c'est du Labéma qu'il faut choisir ! ( pub gratuite, mais qualité indiscutable ! )

    sur un tout petit moteur comme ça ... https://www.miniplanes.fr/accessoire...l-p-16613.html

    un essai moteur ici : http://sceptreflight.com/Model%20Eng...r%20GP-07.html

    c'est du 5%, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de 10% avec ce moteur.
    bon, ceci dit ... coté nitro, si tu es dans une région humide ( bord de mer, ... ) il peut ètre utile d'en utiliser un peu plus ...

    https://www.miniplanes.fr/accessoire...bs-description , oui, oui ... c'est prévu 4T, mais ça ira bien !!!

    malheureusement, il n'y a pas de règle absolue et le choix se fera en fonction du fonctionnement obtenu.

    Ah, un détail qui a son importance : il faut utiliser des bougies dites " courtes " avec ce moteur ( Enya 3 , Rossi 2, par exemple , l'OS 8 sera trop froide )

    Alain
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