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    Convertir avion electrique en thermique

    Bonjour à tous ,
    Est il possible de convertir un avion electrique en thermique ?
    Remerciements

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de tontonlex
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    A priori oui, mais ils faut quelques précisions sur la cellule à convertir.
    En effet, certaines cellules sont d'une construction trop légère pour être convertie directement, elles peuvent alors nécessiter pas mal de renforts pour que la cloison moteur supporte les vibrations.

  3. #3
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    Je veux motoriser un amelia par un asp 25 ...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Poly30 Voir le message
    Je veux motoriser un amelia par un asp 25 ...
    amelia ??? quel est donc ce zozio ???

    tu veux parler d'un lockheed Vega ????

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #5
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    Non c'est bien amelia de pichler

  6. #6
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    Citation Envoyé par Poly30 Voir le message
    Non c'est bien amelia de pichler
    Bonjour,

    Il s'agit donc de ce modèle, je suppose.
    https://www.weymuller.fr/article/kit_amelia_152m.html

    Avec un photo de l'avant, et capot enlevé, on pourra peut être être plus précis dans l'installation possible d'un moteur thermique.
    Il faut aussi avoir une place pour le réservoir et le montage d'un servomoteur supplémentaire de réglage des gaz.

    La jonction couple pare feu et fuselage sera très certainement à renforcer, et il faudra évider à certains endroits le capot moteur pour le passage du cylindre et le refroidissement.

    J'ai oublié, il faudra protéger le bois du couple pare feu et l'intérieur du compartiment réservoir au vernis sinon en cas de fuite du carburant c'est le pourrissement assuré.

    Il faut donc des photos de tout l'avant un peu dans tous les sens pour nous éclairer.
    Dernière édition par manager56; 24/03/2019 à 12h08
    Cordialement.

  7. #7
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    avec la notice, c'est déjà mieux pour se rendre compte ...

    http://www.pichler.de/PDF/Amelia.pdf

    en prime, un essai : http://www.pichler.de/PDF/test_fmt_amelia.pdf

    La jonction couple pare feu et fuselage sera très certainement à renforcer
    certainement ...

    maintenant, un asp 25, ça fera beaucoup pour cette cellule, donc penser à le faire tourner "doucement" avec une grande hélice ...

    d'autre part, les 320 grammes de ce moteur ( eh oui, l'est lourd ! ) à comparer aux 113 grammes de l'électrique ... ça va créer " quelques " soucis de centrage, vu la longueur du nez ... http://www.pichler.de/PDF/boost_brushless_tabelle.pdf

    ajoutons que le méthanol ( et surtout l'huile ) ne fera probablement pas bon ménage avec le revètement ...

    Pourquoi ne pas utiliser le moteur électrique recommandé par Weymuller ???

    Alain
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  8. #8
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    Je comprends tout à fait. Nous avons presque tous des moteurs thermiques de petite cylindrées qui traînent au fond des tiroirs, et le charme d'un avion qui pète, fume est fait du bruit est important pour certains dont je fait partie,
    Il manque cruellement dans la production actuelle quelques modèles ARTF motorisable avec autre chose que le sempiternel moteur de classe 46 à 52.
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  9. #9
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    et je crois que cela manquera encore pour longtemps. Deja les fabricants ont des problemes a fabriquer des modeles electriques en dessous de 48 pouces pour des raisons de coûts (un 42 pouces ne revient pas beaucoup moins chèr qu'un 60 pouces). Ils ne vont certainement pas se lancer dans de petits modeles thermique.
    Bonne journee
    Jonatha

  10. #10
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    C'est sur que si on en trouve pas, c'est qu'il y a une raison, celle que tu nous donnes est plausible, mais il n’empêche que ça manque.
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