• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Utilité haubants super decatlon

catalan

Membre actif
Bonjour,

au delà du coté esthétique, je me pose la question de l'utilité des haubants sur mon super décathlon 1.80 d'envergure, il est motorisé par un os 91 fs..
Est il possible de voler sans ces haubants?

Merci pour vos réponses.

Catalan...
 
Faut juste voir comment est foutue la clé d'aile. Y a toujours le risque que l'avion fasse "bravo" sur une ressource un peu appuyée. :bi_polo:
 
Après faut quand même voir la fixation sur le fuselage, il ne doit y avoir que 2 vis qui tiennent l'aile au fuselage..
et sans doute un téton à l'avant, donc si tu dois secouer un peu la machine, il est quand même mieux d'avoir les haubans qui vont reprendre l'effort sous le fuselage…
et puis pour moi il me semble que ça change en mieux la gueule de l'avion ...
 
catalan;2636079 à dit:
Bonjour,

au delà du coté esthétique, je me pose la question de l'utilité des haubants sur mon super décathlon 1.80 d'envergure, il est motorisé par un os 91 fs..
Est il possible de voler sans ces haubants?

Merci pour vos réponses.

Catalan...

si tu nous disais le quel , de " super Decathlon " ... j'en connais plusieurs dans cette taille.

ça permettrait déjà de voir comment il est conçu ...

Alain
 
catalan;2636079 à dit:
Bonjour,

au delà du coté esthétique, je me pose la question de l'utilité des haubants sur mon super décathlon 1.80 d'envergure, il est motorisé par un os 91 fs..
Est il possible de voler sans ces haubants?

Merci pour vos réponses.

Catalan...

Bonjour,

La réponse à votre question, dépend du type de construction.
Si, il y a une solide clé d'aile, les haubans sont peut-être purement décoratifs, sinon, ils s'avèrent indispensables.

Des photos de l'assemblage des ailes sur le fuselage pourraient certainement nous aider à vous répondre.
 
Haut