• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

compression os fs91

catalan

Membre actif
Bonjour,

je viens d'acheter un avion ryan d'occasion équipé avec un os 91 fs dont la compression est pratiquement inexistante, d'ou cela peut il bien venir?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses

Catalan.
 
Bonjour.
Après les vérifications d'usage (serrage des boulons de culasse, de la bougie, soupapes qui ferment bien, etc.), j'injecterais quelques gouttes d'huile dans le cylindre pour voir si ça change. Sur certains moteurs, les ASP par exemple, une compression correcte demande la présence d'un film d'huile conséquent sur les parois du cylindre. Après j'essaierais de le démarrer pour voir ça s'améliore à chaud. Et puis seulement après, je commencerais à suspecter un segment usagé/défectueux.
D'autres que moi proposeront certainement d'autres pistes à suivre pour compléter ma réponse.
 
Quand a t il tourné pour la dernière fois et avec quel carburant ? Souvent avec de l'occasion, on ne sait pas. Ce moteur est il propre déjà extérieurement ? C'est un premier signe pour savoir s'il a été bien entretenu. Mais il n'y a que deux pistes, mauvaise fermeture de soupape ou segment. Teste avec de l'huile comme le dit fanch5629.
Le segment peut être usé ou collé en fond de gorge par de l'huile séchée. Les queues de soupape peuvent être gommées aussi par de l'huile séchée et avoir du mal à fermer, même avec du jeu au culbuteur. Tu peux l'alimenter en carburant et le faire tourner avec un démarreur, sans brancher la bougie, pour voir si il se dégomme.
Si ça persiste, il va falloir au moins démonter la culasse pour contrôler l'intérieur du cylindre et les soupapes. Si tu n'as jamais ouvert un moteur, demande de l'aide. Surtout, ne pas retirer le vilebrequin ni ouvrir le boitier d'arbre à cames pour ne pas prendre le risque de décaler la distribution.

Tiens nous au courant à chaque étape, avec photos si possible.

Jacques
 
colaisseau;2636165 à dit:
Quand a t il tourné pour la dernière fois et avec quel carburant ? Souvent avec de l'occasion, on ne sait pas. Ce moteur est il propre déjà extérieurement ? C'est un premier signe pour savoir s'il a été bien entretenu. Mais il n'y a que deux pistes, mauvaise fermeture de soupape ou segment. Teste avec de l'huile comme le dit fanch5629.
Le segment peut être usé ou collé en fond de gorge par de l'huile séchée. Les queues de soupape peuvent être gommées aussi par de l'huile séchée et avoir du mal à fermer, même avec du jeu au culbuteur. Tu peux l'alimenter en carburant et le faire tourner avec un démarreur, sans brancher la bougie, pour voir si il se dégomme.
Si ça persiste, il va falloir au moins démonter la culasse pour contrôler l'intérieur du cylindre et les soupapes. Si tu n'as jamais ouvert un moteur, demande de l'aide. Surtout, ne pas retirer le vilebrequin ni ouvrir le boitier d'arbre à cames pour ne pas prendre le risque de décaler la distribution.

Tiens nous au courant à chaque étape, avec photos si possible.

Jacques

Bonjour,

ok je sais donc comment je vais occuper mon samedi aprés midi, par contre quel type d'huile je dois utiliser?

Merci a vous.

catalan
 
Bonjour.

Une huile assez fine s'impose, du type After-Run si possible. Sinon, de l'huile 3en1 pour petits mécanismes convient aussi. Quelques gouttes suffisent.

Sinon, si tu es du genre kamikase, tu peux aussi tenter de démarrer le moteur en l'état, et n'entreprendre les travaux de démontage/nettoyage qu'après avoir constaté le résultat.
 
Haut