• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle batterie pour allumage moteur essence ?

manager56;2636609 à dit:
Sur mes deux moteurs essence AGP, en position gaz mini du carbu. Walbro, pas d'arrêt moteur, çà tourne au ralenti
Peut-être parce que la vis butée empêche le papillon d'aller plus loin : je ne règle pas le ralenti avec cette vis, je la retire et règle le ralenti avec le trim et un bouton dédié pour aller au delà afin d'arrêter le moteur.
DirtDiver;2636615 à dit:
Sur mon Gee-Bee, mon servo des gaz s'est bloqué en position plein gaz et plus aucune réaction du servo (heureusement, l'avion était attaché au sol !) alors que le moteur était en route, j'étais bien content d'actionner l'interrupteur qui commandait le kill-switch...
Tu as un kill switch aussi sur les servos de profondeur ?
DirtDiver;2636615 à dit:
Ou imagine un souci de radio, plus de liaison avec le récepteur…
En cas de perte de liaison je ne peux plus actionner le kill switch.
A moins que le kill switch détecte que la liaison est perdue et coupe le moteur : j'ai eu le cas, perte de liaison momentanée => arrêt moteur
29.jpg


Alors je n'ai plus utilisé de kill switch, en cas de perte de liaison le récepteur passe en fail safe : commandes au neutre et moteur au rallenti mais surtout pas arrêté !
paulinfrance;2636626 à dit:
Lipo, 7.4v transistor N7805 = 5v 1 ampère.
Ce n'est pas un transistor mais un régulateur de tension : il faut un type L (Low Drop)
paulinfrance;2636626 à dit:
4 éléments Nihm .
Ça reste une option.
rvpilot;2636677 à dit:
un régulateur tout bête genre L7806, ça marcherait pas ?
Si, avec 2 condensateurs, c'est en fait ce qu'il y a dans le petit "BEC" que j'ai acheté déjà monté avec les connecteurs type Futaba.
 
DirtDiver;2636682 à dit:
Pardon pour le HS, mais en cas de perte de liaison radio, le kill coupe automatiquement le moteur.
C'est bien ce que je lui reproche !
Le fail safe le met au ralenti, ce qui permet quand même de récupérer le modèle si la liaison se rétablit.
 
Herve_be;2636684 à dit:
C'est bien ce que je lui reproche !
Le fail safe le met au ralenti, ce qui permet quand même de récupérer le modèle si la liaison se rétablit.

Mais NON, il faut mieux que il crache moteur coupé, sécurité d'abord, l'avion ce ne que du bois !.:victorious:
 
Pour revenir à ma question initiale je pense que je vais utiliser une LiPo 2s avec mon BEC linéaire 5V.
Merci, problème résolu.
 
Haut