• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question moteur mvvs 6,5cm3

maxs64

Nouveau membre
Bonjour
Est ce qu' une personne pourrait me dire quelle bougie il utilise pour ce moteur. MVVS 6,5 cc.
Par avance merci.20190414_200843.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190414_200843.jpg
    20190414_200843.jpg
    294,1 KB · Vues: 19
C'est sur que si c'est une Rossi ... bof ! :pride: ( laquelle ? ) ou encore si c'est une MVVS ... c'est ou froid ou chaud !!! ...

Maintenant, ça n'est pas aussi facile : ça dépend de ton carburant, de l'hélice utilisée ... et de l'échappement utilisé ...

à priori, une OS8 ou Enya 4 fait une bonne base de départ ... ensuite, c'est au feeling.

Mais encore une fois, ce genre d'optimisation se fait sur le terrain et pas par correspondance ...

Alain
 
Bonsoir
Le soucis c'est qu'il n'y a aucune ecriture sur la bougie.
Donc comme vous dites cela me donne une bonne base de départ.
Merci de m'avoir répondu.
 
Pour moi la meilleur des bougies passe partout est l'enya 3, je les utilise sur tous mes moteurs de 1,7 à 15cm3, je n'en ai jamais grillé ni remplacé une seule et certains de mes moteurs ont beaucoup tournés depuis 20 ans mais avec 5% de nitro maxi !
Une bougie peut métamorphoser un moteur, je l'ai encore vécu l'an dernier sur un super tigre 90 presque neuf acheté d'occasion, le moteur démarrait et calait sans arrêt, toute une aprèm de galère avant de me décider à changer la bougie (celle en place semblait neuve)... problème encore résolu grâce à l'Enya 3 ! Bon il est vrai qu'elle sont devenues dures à dénicher et cher mais la qualité à un prix ! commence avec une n°3 et ensuite une n°4 si cela ne convenait pas.

bons vols
 
Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai déjà commander la bougie enya 4 hier soir.
J'ai vu aussi les enya 3 en stock (une quarantaine) chez topmodel juste pour info si tu en cherches.
 
Haut