• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix moteur essence

Quayzoun

Membre actif
Je recherche un moteur essence fiable et surtout silencieux pour un voltigeur de 1.70m.
Quel serait votre choix?
Merci.
 
Salut.

Un moteur fiable et sans doute léger ? Donc le plus fiable serait de rester au 2 temps. Mais pour le bruit, je ne connais pas une seule marque qui fournisse un silencieux. Reste donc à savoir si tu peux fabriquer un pot et si tu peux disposer d'un volume suffisant ^pour le loger.

jacques
 
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un Edge 540 Seagull de 1m73 et la masse annoncée est de l'ordre de 4 kgs environ. Il sera motorisé par un DLE 20 RA que j'ai en stock.
Après faut voir à combien de kgs le tien va sortir ?
 
Bonjour,

si tu as les moyens financiers je te conseillerais un Saito FG21, voire plus gros. C'est cher mais ça fonctionne super bien, démarrage facile, ralenti très stable, léger et une bonne traction pour faire de la voltige.
Le moteur est beaucoup plus silencieux qu'un DLE qui fait vraiment un bruit de tronçonneuse avec le pot d'origine.
Après, la cylindrée dépend de ton avion. Celui-ci a 20cc3 mais il faut savoir qu'en 4T il faut une cylindrée supérieure au 2T. Il faut compter un rapport de 1.6 environ.

OS fait de bons moteurs 4T également.
J'ai un Saito FG14C sur un avion de voltige F3A qui fait 1.54cm et 2.8kg.
Un OS GF40 sur un warbird de 8kg.
Les deux fonctionnent super bien.

Après, c'est une question de compromis entre coût, puissance, bruit, fiabilité.
Mon choix s'est porté sur du 4T pour une question de bruit. Ensuite, beaucoup de gens du club ont des DLE parce qu'ils sont vraiment bon marché. Par contre question fiabilité j'ai l'impression que c'est très aléatoire. Certains démarrent facilement et d'autres sont très capricieux.
Beaucoup utilisent également des Yamada pour faire de la voltige mais je ne les connais pas.

Bons vols.
 
Haut