• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage os 40 fp

vintage 41

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je possède un os 40 fp qui n´a plus tourner depuis au moins 20 ans. Il était bloque et après plusieurs dose de wd 40 je l´ai débloquer et démonter le carbu vis de d´air et pointeau et tout et tout et jáis mis tout ca dans un bac ultrason .
Après remontage, essais , il tourne pas trop mal mais pb de ralenti, a un peu de mal a démarrer.
Je ne trouve pas de notice en français et ma question est : quelle réglage pour ces 2 fameuse vis sur le carbu ?Je sais que la vis pointeau c´est 2 tours et demi mais les 2 autres ?
Je n´aurais peut être pas du y toucher d´ou l´expression " touche pas çà p´tit con "
Si quel qu´un peut me renseigner merci
 
Bonjour
J ai eu pendant longtemps un 40 fp qui fit mon bonheur à mes début

Dans mes souvenirs ce moteur aimait d être bien amorcé pour démarrer

Démarrage à chaud casi impossible

Rapidement il y avait une prise d'air au pointeau ,résolu par la pose d'une durite sur celui-ci

Réglage de la pointe avec le pointeau
Réglage de la richesse ralenti avec la petite vis ďair



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
vintage 41;2638765 à dit:
Bonjour a tous,
je possède un os 40 fp qui n´a plus tourner depuis au moins 20 ans. Il était bloque et après plusieurs dose de wd 40 je l´ai débloquer et démonter le carbu vis de d´air et pointeau et tout et tout et jáis mis tout ca dans un bac ultrason .
Après remontage, essais , il tourne pas trop mal mais pb de ralenti, a un peu de mal a démarrer.
Je ne trouve pas de notice en français et ma question est : quelle réglage pour ces 2 fameuse vis sur le carbu ?Je sais que la vis pointeau c´est 2 tours et demi mais les 2 autres ?
Je n´aurais peut être pas du y toucher d´ou l´expression " touche pas çà p´tit con "
Si quel qu´un peut me renseigner merci

il n'y a qu'une seule vis à régler ... celle qui limite la fermeture du boisseau doit simplement permettre de caler le moteur avec la radio ... ( sur les carbus " modernes ", elle n'existe mème plus ... )

la vis " intéressante " est devant le carbu, en position horizontale.

le point de départ, c'est avec le petit trou sur l'avant du carbu à moitié obstrué par cette vis ... ( comme témoin, on passe la queue d'un petit foret ... )

visser = plus riche, dévisser = plus pauvre.

avec ça, on règle la reprise.

MAIS le pointeau principal doit ètre réglé correctement AVANT !!!

Je sais que la vis pointeau c´est 2 tours et demi
...

vouais ... ça, c'est juste la valeur de départ ..., en fait le réglage exact dépend de plusieurs facteurs : distance au réservoir, température, hélice, bougie ...
on règle à la pointe et on rouvre de quelques crans ( 2 à 3 ) - 4/500 tours au compte-tours.

ceci dit ... c'est un excellent moteur : le mien a bientôt ... 20 ans et vole toujours !
un carbu d' ASP 21 avec contre-pointeau ( voir chez Just Engines ) a remplacé celui d'origine : carburation et progressivité parfaites.

démarrage à chaud ... sans souci.

Alain
 
Haut