AERO Réparation moteur

vaindil

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si de l'aide pouvait m'être apporté sur la réparation de moteur.

Je possède un moteur OS MAX LA40 de couleur bleu (je ne sais pas si c'est important). Suite à un crash il n'a pas tourné pendant des années. Jeune et idiot que j'étais, il n'a pas été nettoyé et n'a pas tourné durant ce temps. Après le crash, le moteur tournait encore à la main, mais maintenant, il ne tourne plus, ou alors en forçant beaucoup...
Selon moi, mais je me trompe peut être, c'est le carburant qui était présent qui a séché et qui a collé.
J'aurais voulu savoir si une âme charitable connaîtrait un moyen de débloquer tous ça.

Merci d'avance.
 
bonsoir.
un truc simple et bête:
tu enlève tout ce que tu peux sans forcer….. bougie, vis ….

tu mets dans une casserole un mélange eau, alcool a bruler, liquide vaisselle tu plonges ton moteur là dedans et tu fais chauffer a feu doux, limite ébullition. environ 1/4 d'heure.

tu enfiles des gants et tu démontes….. :indecisiveness:

je sais, ça a l'air stupide mais ça marche impec. :semi-twins:

a+ josé
 
Merci beaucoup pour les conseils, mais quand tu dis je démontes tous, tu parles de tous le moteur entièrement?
 
Salut,
Comme dit CH3NO2, il faut mieux tout démonter et tout nettoyer. C'est la seule difficulté d'ailleurs, démonter nettoyer et remonter correctement. As tu un club? C'est typiquement le genre de choses qu'il faut mieux faire accompagner d'un ancien.
 
Erci de vos conseils. Je ne me suis pas encore inscrit dans un club mais je me suis rapproché d'un pour avoir des informations pour savoir si mon avion était réparable. Mais je m'en suis acheté un autre du même modèle car trop de boulot de réparation. Mais si je peux récupérer le moteur, cela me plairait assez.
 
Haut