• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur radial UMS 7 cylindres 160cc

OS-57;2640485 à dit:
tu vas sans doute encore essayer d'apprendre à le connaître, certains moteurs ne s'allument pas par hasard et nécessite de respecter précisément une certaine procédure ...
Salut Olivier, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, encore faut il trouver la bonne procédure ;)

Sinon, à part les difficultés d'amorçage, le moteur tourne comme une horloge...
Je vais poursuivre un peu le rodage au banc et on verra après ! :p

Après il y a la solution de Schwalbe..., un démarreur devrait grandement faciliter les démarrages, mais j'aimerais tant le démarrer à la main ;)

A+ JP
 
J'ai refait tourné mon moteur…, et toujours les mêmes difficultés à le démarrer à "froid" !
C'est toujours pareil, à "chaud" il redémarre facilement mais si on le laisse reposer trop longtemps il ne veut rien savoir !

Du coup je me suis résigné à suivre le conseil de Schwable…
Mais comme je n'ai pas de démarreur je me suis fait en impression 3D un embout d'hélice sans cône pour équiper ma petite visseuse Parkside acheté chez Lidl ;)
Je me suis inspiré de ça : http://ok-modelisme.com/product_info.php/products_id/679
Comme il est imprimé en PLA j'ai renforcé les accroches dent de loup en insérant des ronds carbone collés à l'époxy.
L'axe est constitué d'une vis M8 avec la tête hexagonale encastrée pour l'empêcher de tourner.
Pour assurer le serrage du mandrin de la visseuse j'ai réalisé 3 plats sur la tige de la vis.
Le diamètre de l'embout a été ajusté pour qu'il s'adapte au mieux au plateau de l'hélice.
Je n'y croyais pas trop mais…., ça fonctionne très bien ;)
A noter que j'ai une hélice carbone, je ne suis pas sûr qu'une hélice bois résisterait…
Et ce malgré les protections caoutchouc découpées dans de la chambre à air que j'ai collé pour amortir les chocs !?

Sinon je crois que j'ai trouvé une procédure de démarrage qui a l'air de fonctionner à tous les coups :
1. J'aspire l'essence jusqu'au carbu à l'aide de sa poire d'amorçage.
2. Plein gaz je maintiens le starter fermé et je fais 3 tours d'hélice à la main.
3. Toujours plein gaz j'injecte 2 bonnes giclées d'essence directement dans l'entrée d'air du carbu.
4. Toujours plein gaz je maintiens le starter fermé et je refais 3 tours d'hélice à la main.
5. Gaz au ralenti haut je mets le contact et, sans me poser de question, je lance le moteur avec ma visseuse…, après une petite dizaine de tours il démarre sans problème :cool:

Là, au total, j'en suis à un peu plus de 2 litres, le ralenti est stable à 1000 tours et au 3 quart gaz j'arrive à plus de 5000 tours !

A+ JP
 

Fichiers joints

  • ums1-1.jpg
    ums1-1.jpg
    306,7 KB · Vues: 84
  • ums1-2.jpg
    ums1-2.jpg
    829,8 KB · Vues: 65
  • ums1-3.jpg
    ums1-3.jpg
    877,6 KB · Vues: 78
J'ai refait tourné mon moteur…, et toujours les mêmes difficultés à le démarrer à "froid" !
C'est toujours pareil, à "chaud" il redémarre facilement mais si on le laisse reposer trop longtemps il ne veut rien savoir !

Rien de nouveau sous le soleil, un moteur correctement réglé pour fonctionner à sa température d'équilibre à chaud, nécessitera un dosage plus riche pour démarrer à froid. Et comme tous les moteurs à refroidissement par air, il se refroidit très vite dès qu'on l'arrête : d'ou le problème de redémarrage...

Par contre, après une période d'arrêt de 15 à 20mn, le carbu se désamorce et il devient impossible de le démarrer sans réinjecter de l'essence dans la bougie…
Je ne vois pas trop le lien entre l'injection directe de carburant dans le cylindre et le réamorçage du carbu.

Jipé
 
Tiens ... c'est la mème boite qui fabrique les " Evolution " ... :surprise::surprise:
http://umstech.in/

Mode [Humour ON ]
This warranty is not transferable and does not cover (i) cosmetic damage, (ii)damage due to acts of God

[ Humour OFF ]

ça, je crois que ça vaut son pesant de Roupies ... :congratulatory::congratulatory::congratulatory::congratulatory:

si le carbu se désamorce bien ... pourquoi ne pas essayer d'utiliser un clapet anti-retour sur l'arrivée d'essence ???

https://www.ebay.fr/i/332552513735?...Zqdpxf0BK8mRLkrQAQc9kaRKag-MiL0oaAnB9EALw_wcB

pour le prix ( :pride: )... ça vaut le coup d'essayer.


Bon, peut ètre pourrais-tu aussi leur balancer un petit mail bien poli bien gentil ( c'est des Indiens ... ) ici : http://umstech.in/contacts

Alain

PS: et ... Inch' Allah ...:frog:
 
Pas mal le lien.
- Vendeur français: 4,99€ plus port 1,99€, soit 8€
- juste an dessous, vendeur HK: 1,83€ port gratuit.

La question : Est-ce urgent ou pas ? ( et encore …)
Autre question: Pourquoi depuis le passage à l'Euro, tous les prix en France se terminent par xxx,99 ??? :-D

Jacques
 
Haut