• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur radial UMS 7 cylindres 160cc

colaisseau;2641278 à dit:
Autre question: Pourquoi depuis le passage à l'Euro, tous les prix en France se terminent par xxx,99 ??? :-D

Jacques
Héritage Prisunic, je me demande si ça ne date pas de l'ancien franc. Et là, je vous parle d'un temps que les moins...
 
Renarb11;2641268 à dit:
Je ne vois pas trop le lien entre l'injection directe de carburant dans le cylindre et le réamorçage du carbu.

Salut Jipé,

Tu peux développer ton commentaires ?

Une chose certaine c'est que le moteur démarre facilement quand j'injecte du carburant directement dans le cylindre (ou dans l'entrée d'air du carbu) !
Après je fais peut être une erreur de raisonnement en pensant que le carbu se désamorce !?

A+ JP
 
si c'est comme les moki , la dépression doit être faible et le moteur dur à amorcer sur un lancé d'hélice , par contre si l'essence redescend dans la durite après l'arrêt moteur , c'est soit les membranes carbu qui sont pas étanches , soit le carbu qui devient très chaud après l'arrêt du moteur ….
 
Et ca ne pourrait pas venir du fait que les vapeurs d'essence sont presentes dans les cylindres 5min apres l'arret et évaporées 1h après ?

Faut pas oublier que l'on coupe nos moteur au kil switch et que le temps que le moteur s'arrete sans l'allumage, il a encore le temps d'aspirer du melange
 
jp02;2641327 à dit:
Salut Jipé,

Tu peux développer ton commentaires ?

Une chose certaine c'est que le moteur démarre facilement quand j'injecte du carburant directement dans le cylindre (ou dans l'entrée d'air du carbu) !
Après je fais peut être une erreur de raisonnement en pensant que le carbu se désamorce !?

A+ JP
Bonjour JP,

Le fait injecter du carburant pur sur l'admission pour remettre en marche le moteur met en évidence soit un mélange Air/carburant trop pauvre, soit une absence de mélange, soit une compression insuffisante pour atteindre une température compatible avec le système d'allumage.

Je suppose que le point numéro 3 peut être éliminé puisque le point de départ de toute mise au point consiste à s'assurer que les soupapes sont étanches et correctement réglées, que l'étanchéité piston/segment/chemise est correcte, et que le point d'allumage est conforme aux données constructeur. Quant au carbu, on a intérêt à le nettoyer avant la première mise en marche pour éliminer les résidus d'usinage (des petits copeaux qui de baladent font mauvais ménage avec les clapets et autres membranes.). Bref, rien de nouveau depuis Descartes : ne considérer comme vrai que ce qu'on a vérifié.

Pour émettre des hypothèses sur les points 1 et 2 il faudrait en savoir un peu plus sur l'implantation des différents éléments (carbu, réservoir, longueur tuyauteries, hauteur réservoir/carbu...)

Jipé

Edit : qu'est ce que tu as comme doc pour l'installation/entretien ?
 
Haut