Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 37 sur 37
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

L'éclaté technique du moteur radial UMS 7-160cc :

https://tomahawk-aviation.com/media/...VIEW-Model.pdf

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

La pompe d'amorçage est bien en dessous mais elle agit par aspiration à travers le carburateur (par dépression ) donc elle alimente la chambre située sous les injecteurs mais ne peut pas servir à gaver le moteur faute de mettre en pression ladite chambre. C'est pourquoi seulement des tours d' hélice (entrée d'air fermée par le clapet du starter) permettent de gaver le moteur. Sur mon moteur UMS 160 cc, il faut faire beaucoup de tours (25 à 30) pour espérer le démarrer (et 20 en brassage starter ouvert) et ce n'est pas toujours gagné du premier coup ! Je suis pratiquement certain que mon carburateur Walbro 621 a un défaut : la sortie injecteurs de la chambre n'est pas isolée par un clapet; ce qui laisse aspirer de l'air par la pompe d'amorçage et ne remplit pas bien le carbu! Cela se voit par ce qui refoule par la sortie retour vers le réservoir : ça postillonne plus que refoule et ça s'entend (bruit d'aspiration de l'air). J'en ai parlé à mon fournisseur (Tomahawke aviation) qui fait semblant de na pas comprendre !
    Bref c'est aussi laborieux pour démarrer mon moteur et il se désamorce très vite . J'ai rehaussé le réservoir et je vais mettre un clapet anti-retour sur l'arrivée d'essence. On verra si c'est mieux.

MG 17

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Ne parlez pas de tarage carbu à mon copain JP, ca va l'énerver

Un moteur doit fonctionner tel que sorti de production
    Là, entièrement d'accord !!!!
    S'il faut tarer le carbu moteur neuf pour moi c'est retour immédiat au fournisseur et il se démerde avec et je ne veux rien savoir !!!! Le produit qu'on achète dois fonctionner tout de suite sinon c'est un défaut de construction ou de montage, point.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai peu être du le dire mais les radials à carbu walbro ont une très faible aspiration souvent limite pour faire fonctionner le carbu , c'est pourquoi moki et valach montent une pompe de gavage électrique , mes moki tournent sans pompe mais je cherche même plus à démarrer à la main ….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Là, entièrement d'accord !!!!
    S'il faut tarer le carbu moteur neuf pour moi c'est retour immédiat au fournisseur et il se démerde avec et je ne veux rien savoir !!!! Le produit qu'on achète dois fonctionner tout de suite sinon c'est un défaut de construction ou de montage, point.
    péremptoire comme avis , j'aurai dit pareil il y a des années , mais si on y pense 5 minutes , les carbus utilisés sont produits industriels pas forcement optimisés pour un usage sur des moteurs de modélisme et je conçois qu'il soit possible de devoir régler un carbu , je ne l'ai jamais fait mais si je devais le faire , ça me pose aucun problème existentiel !!!! dans le modélisme on a à faire à de toutes petites séries de fabrication qui ne sont jamais exemptes de défauts ou de demande de mise au point , le modélisme c'est ça aussi ; pour rappel c'est bien connu que les produits industriels de très grande distribution sont toujours exempts de défauts quand mis sur le marché ………..c'est vrai que l'automobile ne rappelle jamais de voitures !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MG 17 Voir le message
    Bonjour,

La pompe d'amorçage est bien en dessous mais elle agit par aspiration à travers le carburateur (par dépression ) donc elle alimente la chambre située sous les injecteurs mais ne peut pas servir à gaver le moteur faute de mettre en pression ladite chambre. C'est pourquoi seulement des tours d' hélice (entrée d'air fermée par le clapet du starter) permettent de gaver le moteur. Sur mon moteur UMS 160 cc, il faut faire beaucoup de tours (25 à 30) pour espérer le démarrer (et 20 en brassage starter ouvert) et ce n'est pas toujours gagné du premier coup ! Je suis pratiquement certain que mon carburateur Walbro 621 a un défaut : la sortie injecteurs de la chambre n'est pas isolée par un clapet; ce qui laisse aspirer de l'air par la pompe d'amorçage et ne remplit pas bien le carbu! Cela se voit par ce qui refoule par la sortie retour vers le réservoir : ça postillonne plus que refoule et ça s'entend (bruit d'aspiration de l'air). J'en ai parlé à mon fournisseur (Tomahawke aviation) qui fait semblant de na pas comprendre !
    Bref c'est aussi laborieux pour démarrer mon moteur et il se désamorce très vite . J'ai rehaussé le réservoir et je vais mettre un clapet anti-retour sur l'arrivée d'essence. On verra si c'est mieux.

MG 17
    Bonjour

J'ai monté le clapet anti-retour sur l'arrivée d'essence (après réhausse de 2/3cm du réservoir) et le redémarrage du moteur après arrêt se fait sans difficulté notable ! Cela confirme qu'après un temps d'arrêt avant cette modification, le carburant retournait vers le réservoir à cause d'une entrée d'air par les injecteurs faute de clapet anti-retour sur le carbu (ou de son mauvais fonctionnement si il y en a un qui a été monté comme cela doit être normalement ???).

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve affligeant de devoir refaire un moteur en sortie de boite, surtout avec un tel moteur. Lamentable !
    J'espère que cette modif est définitive pour toi.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234