• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur radial UMS 7 cylindres 160cc

jp02

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Avec un copain de club on a en projet de construire 2 Stearman qui seront motorisés par un radial :
https://www.modelisme.com/forum/aer...-2m32-moteur-radial-ums160cc.html#post2640308

Pour la motorisation notre choix s'est porté pour le moteur UMS 7 cylindres de 160cc acheté chez Lindinger :
https://www.lindinger.at/fr/avions/...-cylindres-7-cylindres-160cc-moteur-a-essence
Comme on n'a aucune connaissance sur ce type de moteur il m'a semblé intéressant de partager notre expérience ;)

A ce jour les moteurs ont été montés au banc pour effectuer les 1ers tours d'hélice :p



Les démarrages sont très très laborieux…
Malgré de nombreux amorçages du carbu avec la pompette et de nombreux tours d'hélice avec le starter plein gaz, j'avais rien, aucune sensation d'allumage !
J'étais sur le point d'abandonner pour ne pas risquer une luxation d'épaule quand je me suis résigné à démonter la bougie du cylindre n°1 pour y injecter quelques gouttes d'essence…
Et là, miracle, au 2ème lancement j'ai senti une petite réaction, et au 3ème lancement le moteur a démarré :p
A noter qu'à chaque essai j'avais la commande de gaz légèrement ouvert de 2 à 3mm !

J'ai fait plusieurs séquences de 2 à 3mn en laissant le moteur légèrement refroidir, à chaque fois le moteur redémarre très facilement !
Par contre, après une période d'arrêt de 15 à 20mn, le carbu se désamorce et il devient impossible de le démarrer sans réinjecter de l'essence dans la bougie…

Voilà, tout conseil sera le bienvenue ;)

A+ JP
 
Hello , avec mes 2 mokis , je me pose pas de question : démarreur , le 250 est très dur à amorcer s'il a pas tourné depuis longtemps et un jour j'ai noyé complétement mon 150 et passé 2 heures à essayer de démarrer
 
Suivant l'actualité FB de modélisme micromoteurs services, il me semble que les UMS sont des moteurs d'origines indiennes aux usinages "inconstants". Essaye de contacter Olivier Rogeau pour voir si il peut t'apporter une solution
 
oui ce sont des merdes j'en ai déjà eu. Mets le dans une vitrine. Ils doivent se dire bon débarra chez Lindinger
 
nicandre;2640471 à dit:
oui ce sont des merdes j'en ai déjà eu. Mets le dans une vitrine. Ils doivent se dire bon débarra chez Lindinger

c'est super motivant comme message ... :)
beaucoup de marques ont leurs soucis, on peut pester et tous les traiter de merdes ou se donner les moyens de régler les problèmes même si à ce prix, je le reconnais, il ne devrait pas y en avoir.

Salut JP,

tu vas sans doute encore essayer d'apprendre à le connaître, certains moteurs ne s'allument pas par hasard et nécessite de respecter précisément une certaine procédure ... sinon, je ferais ce que Pinson a conseillé: l'envoyer à Olivier Rogeau, je lui envoie un jour ou l'autre tous mes moteurs et concernant les 2 Saito 3 cylindres 60 & 90 cc, ils y sont passés tout de suite car l'admission de ces moteur est une catastrophe. Depuis, les moteurs tournent à merveille ! Sur sa page Facebook, il parle d'un moteur UMS sur lequel il a remplacé le boîtier par un Rcexl ... tu peux au moins lui demander son avis, il n'est pas avare en conseil. Si tu ne trouves pas son Nr de tel. je te l'enverrai en MP.

à+ Olivier
 
Haut