• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage ouverture du pointeau du moteur Glow Evolution .46

Bonjour,

Merci pour vos retours, je crois que Colaisseau a bien compris ma demande.

Quand j'ai récupéré ce moteur (acheté d'occasion, mais pratiquement neuf), le pointeau était ouvert à environ 1t 3/4 (moteur installé sur un avion qui a volé) .

Cela ne me semble pas anormal par rapport aux carburateurs d'autres marques.
Une fois installé sur un avion et redémarré, je communiquerai ma valeur de réglage.

Ce moteur ne se fait plus à priori par Evolution, et il n'est pas très courant sur les terrains.
Mauvaise réputation ???, Peu ou très peu distribué ??? Pas de connaisseur sur ce forum de ce moteur ???
 
manager56;2641050 à dit:
Bonjour,

Merci pour vos retours, je crois que Colaisseau a bien compris ma demande.

Quand j'ai récupéré ce moteur (acheté d'occasion, mais pratiquement neuf), le pointeau était ouvert à environ 1t 3/4 (moteur installé sur un avion qui a volé) .

Cela ne me semble pas anormal par rapport aux carburateurs d'autres marques.
Une fois installé sur un avion et redémarré, je communiquerai ma valeur de réglage.

Ce moteur ne se fait plus à priori par Evolution, et il n'est pas très courant sur les terrains.
Mauvaise réputation ???, Peu ou très peu distribué ??? Pas de connaisseur sur ce forum de ce moteur ???
Il y en a ici au faucheurs de marguerites.
Le 46 est assez pointu a régler et pas très puissant par rapport à un OS. Ce n'est pas un moteur que je recommanderais mais comme tu l'as sous la main autant l'utiliser.
Le soucis c'est que les réglages ne sont pas stable. Mon collègue qui l'utilise cafouille pas mal avec. C'est moi qui ai du lui faire le premier réglage parce qu'il ne s'en sortait pas. Je passe sur les moteurs a essence de la même marque qui sont de vrais daubes.


Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
 
Nous en avons un sur un avion-école qui marche sans difficulté particulière. Je pense que la fabrication de cette marque est irrégulière, mais tous ceux que j'ai croisés ont fini par tourner correctement. Phénomène rencontré dans d'autres marques. Je me souviens d'un moteur, fourni dans le cadre d'un essai, avec un avion. J'avais appelé le distributeur français pour lui parler de mes soucis … " Mais quoi, vous voulez des moteurs à pas cher ? Et en plus vous n'admettez pas que de temps en temps il y en ait un qui ne marche pas bien ."
Je n'avais rien demandé et ceux qui pourront retrouver l'article que j'ai écrit, verront comment j'avais dit ce que je pensais de ce monsieur !!! Il en avait pris pour son grade et cette fois encore le rédacteur en chef n'avait pas changé un mot de mes critiques. Plus tard, ce monsieur me faisait parvenir un moteur de rechange qui a marché parfaitement avant d'être donné à un jeune de mon club, qui en a été ravi.

Au fait, j'ai eu des moteurs OS, grande marque de référence s'il en est, et qui ont été des merdes, avec par exemple, des chemises qui se déchromaient. Surprenant, mais malheureusement ça arrive.:orange::mushroom:

Ah oui désolé pour ceux qui n'aiment pas " ces foutus forum ou chacun y va de son expérience , bonne , ou mauvaise". Personne n'oblige à y venir lire les propos .

Jacques
 
Bonjour Colaisseau,

Je pense que vous avez totalement raison, chacun fait part de son expérience sur un achat plus ou moins heureux. Et après, on a fortement tendance à généraliser.

Cela ne m'inquiète pas du tout, il faut bien être conscient que l'on est dans du matériel concernant du modélisme et non professionnel exigeant un niveau de qualité irréprochable sur toute la fabrication.

Du point de vue personnel, je ne suis pas compétiteur dans notre activité, mais seulement un petit amateur. Bien souvent mes achats sont sur du matériel bas de gamme, et j'essaye d'en tirer le meilleur parti. Honnêtement, je ne suis pas déçu, même avec les produits d'entrée de gamme de nos amis chinois.

De temps en temps, je me fais plaisir avec un produit qui me semble meilleur...
Mais je pense, que c'est plutôt dans ma tête...

L'intérêt du forum, c'est une éventuelle mise en garde sur certains produits, alors on peut éventuellement prendre des précautions avant de les utiliser. C'est bien pour cela que je questionne de temps en temps sur quelques matériels que je ne connais pas.
 
Et n'oublions pas qu'il y a aussi et toujours l'utilisateur en face du matériel ... combien de nos petites mécaniques sont mortes par simple méconnaissance de leur utilisation ???

l'utilisateur est-il compétent ??? l'essayeur est-il compétent ??? Ha que bonnes questions ... :-D:-D:-D

Mème chez nos essayeurs " reconnus ", j'ai pu relever de sacrées âneries ...

Alors quid de l'utilisateur Lambda ?

Les jugements sur matériels seront toujours à prendre avec des pincettes ... comme le dit Jacques : Un Essayeur compétent peut aussi tomber sur un exemplaire défectueux ...
mais c'est à lui d'analyser/pondérer correctement le Pb au lieu de se contenter balancer un avis à la va-vite - juste histoire de boucler l'essai rapidement -

à contrario ... l'essai peut ètre "favorable" et l'exemplaire utilisateur défectueux - ou simplement avoir un comportement différent -


Pour en revenir à la question de départ ...

j'ai la triste habitude de " customiser " mes moteurs au niveau des carbus et c'est souvent que je me retrouve avec ... aucune valeur précise de départ !!!

bin, on essaie entre deux et trois tours d'ouverture du pointeau principal ... mais ça peut augmenter ( vu "juste gras" avec pointeau grand ouvert ! ) ou encore, moins d'un tour avec des carbus à pompe ...
certains se souviennent des OS 61 SFP/RFP à pompe dont la plage de réglage était fort étroite ... patience et longueur de temps !

Bref ... à l'oreille !!! ( ne pas oublier de bons gants en cuir bien épais ...:pride: )

Alain
 
Haut