• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage ouverture du pointeau du moteur Glow Evolution .46

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je recherche une information, sur le moteur glow .46 de chez Evolution, c'est à dire l'ouverture du pointeau.

Bizarrement, j'ai téléchargé une notice commune à différents moteurs glow de cette marque, et je n'ai pas retrouvé le nombre de tours d'ouverture de celui-ci par rapport à la fermeture.

Si quelqu'un connait la valeur, merci de bien vouloir me la communiquer.
 
Bonjour
Pour un premier démarrage, 2 tour c'est une bonne valeur de départ. Il faudra ajuster ensuite. Il n'y a pas de bon réglage à priori. Tout dépend de l'hélice, des conditions météo, du carburant....
Si tu n'es pas plus habitué que ça, rapproches toi de gens qui ont l'habitude, dans un club près de chez toi

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Je ne m’inquiète pas de faire fonctionner ce moteur.

C'est au cas où quelqu'un aurait une notice dédiée, ou une valeur de réglage de départ indiquée.
La notice que j'ai téléchargée, précise que les réglages sont faits d'usine et peuvent être ajustés bien sûre aux diverses conditions.

Ne connaissant pas trop cette marque, si quelqu'un a un retour d'expérience à me communiquer, sur ce glow Evolution .46, ce sera bienvenu.
 
manager56;2641027 à dit:
Bonjour,

Je ne m’inquiète pas de faire fonctionner ce moteur.

C'est au cas où quelqu'un aurait une notice dédiée, ou une valeur de réglage de départ indiquée.
La notice que j'ai téléchargée, précise que les réglages sont faits d'usine et peuvent être ajustés bien sûre aux diverses conditions.

Ne connaissant pas trop cette marque, si quelqu'un a un retour d'expérience à me communiquer, sur ce glow Evolution .46, ce sera bienvenu.

Je pense sincèrement que la meilleure expérience , est celle que tu te fera toi même au fur et a mesure de l'utilisation de ton moteur.
C'est comme cela que on pratiquait avant internet et ces foutu forum ou chacun y va de son expérience , bonne , ou mauvaise.

Bernard.
 
bernard 47;2641031 à dit:
Je pense sincèrement que la meilleure expérience , est celle que tu te fera toi même au fur et a mesure de l'utilisation de ton moteur.
C'est comme cela que on pratiquait avant internet et ces foutu forum ou chacun y va de son expérience , bonne , ou mauvaise.

Bernard.

:-D :-D Alors pourquoi ne pas pratiquer en ermite ? C'est sûr qu'on ne règlera pas un moteur sur un forum, mais pour un pratiquant isolé, il est quand même possible de chercher des conseils.
Ce moteur est ni plus mauvais, ni meilleur que bien d'autres. Avec un bon carburant il fait son boulot. Commences effectivement à 2 tours.

La méthode de réglage que j'applique le plus souvent est celle des notices des Super Tigre. Moteur à fond, tu pinces brutalement la durite d'arrrivée. Le moteur cale immédiatement, tu peux ouvrir un peu le pointeau. Le moteur tourne encore quelques secondes tout en accélérant avant de caler, tu fermes un peu le pointeau. Pareil au ralenti et tu règles le contre-pointeau. Ensuite essai avec le nez en l'air. Si le moteur ralentit, il faut ouvrir un peu.
Un moteur vivra plus longtemps trop riche plutôt que trop pauvre.

Amuses toi bien et n'hésites pas à partager ton expérience et poser des questions, même sur un forum …

Jacques
 
Haut