• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Regime maxi en vol DLEC'est

fox02100;2641313 à dit:
je suis presque certain que l'hélice G-Sonic a un bien meilleur rendement que les helices " bas de gamme " en bois

Bonjour ,

tu te base sur quelles données précise pour cette affirmation ????
Personnellement je ne parlerais pas de rendement qui est peut etre pas mauvais (?) mais elles chargent peu les moteurs et ce toutes tailles confondues en les comparants à des marque de référence.
Avec une Gsonic tu passe d'office sur un diametre ou un pas au dessus suivant ta machine.

Et en meme temps.... ton moteur ne chauffe pas et tu prends trop de tours.. que conclure ?
 
rivets;2641331 à dit:
Bonjour ,

tu te base sur quelles données précise pour cette affirmation ????
Personnellement je ne parlerais pas de rendement qui est peut etre pas mauvais (?) mais elles chargent peu les moteurs et ce toutes tailles confondues en les comparants à des marque de référence.
Avec une Gsonic tu passe d'office sur un diametre ou un pas au dessus suivant ta machine.

Et en meme temps.... ton moteur ne chauffe pas et tu prends trop de tours.. que conclure ?

Qu'en conclure ?
Que le rendement est bon justement, non ?

Une voiture qui a un bon rendement, avance vite sans consommer d'energie
Ce qui semble être le cas ici de l'helice

Donc tu connais ce type d'helice ?
Je pense essayer la 23x10 si je trouve
 
Bon bah y'a pas...

22x12 ou 24x10

Zut

J'ai peur qu'avec la 22x12, il n'y ait pas le bruit sympa de la survitesse d'helice
 
fox02100;2641336 à dit:
Qu'en conclure ?
Que le rendement est bon justement, non ? NON !

Une voiture qui a un bon rendement, avance vite sans consommer d'energie
Ce qui semble être le cas ici de l'helice ??????

Poussons ton raisonnement jusqu'au bout , retire l'helice le rendement sera encore meilleure :) moins de chauffe et plus de tour jusqu'a ce que la bielle passe a travers le carter :) :)

Sérieusement trop de tour et pas de chauffe c'est juste que ton moteur n'est pas assez chargé ! monte une vraie helice et pas un ventilateur !

Au passage normalement on essaye d'éviter les regimes transsoniques ...... justement pour le bruit, les vibrations etc etc
 
Haut