• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Regime maxi en vol DLEC'est

fox02100

Membre Sénior
Re encore une question, mais qui risque de rester sans réponse car je soupçonne que vous ne vous attardez pas à ces détails...

Mon DLE 55 RA fait un beau bruit en descente plein gaz sur mon nouveau P47

Hélice 22x10 Graupner G-Sonic

Attention les yeux... 9400 tr/min :)

C'est un peu beaucoup non ?

Quelles solutions pour réduire ce regime si c'est trop élevé ?

1) mettre une hélice avec un plus mauvais rendement ( bois )
2) mettre un diamètre plus grand ( 23x10 )
3) mettre moins de gaz

La solution 3 n'en est pas vraiment une car c'est tellement jouissif d'entendre le bruit

Pour être honnête, je ne sais pas si c'est le bruit du moteur ou de l'helice mais j'ai clairement envie de garder ce hurlement :-D
 
fox02100;2641302 à dit:
Re encore une question, mais qui risque de rester sans réponse car je soupçonne que vous ne vous attardez pas à ces détails...

Mon DLE 55 RA fait un beau bruit en descente plein gaz sur mon nouveau P47

Hélice 22x10 Graupner G-Sonic

Attention les yeux... 9400 tr/min :)

C'est un peu beaucoup non ?

Quelles solutions pour réduire ce regime si c'est trop élevé ?

1) mettre une hélice avec un plus mauvais rendement ( bois )
2) mettre un diamètre plus grand ( 23x10 )
3) mettre moins de gaz

La solution 3 n'en est pas vraiment une car c'est tellement jouissif d'entendre le bruit

Pour être honnête, je ne sais pas si c'est le bruit du moteur ou de l'helice mais j'ai clairement envie de garder ce hurlement :-D

Bonjour,

C'est comme votre problème de mesure de T° (voir le message s'y affairant), si l'hélice est adaptée au moteur suivant les préconisations du fabricant, il n'y a pas de problème.

Vous cherchez des problèmes, là où il n'y en a pas.
 
manager56;2641309 à dit:
Bonjour,

C'est comme votre problème de mesure de T° (voir le message s'y affairant), si l'hélice est adaptée au moteur suivant les préconisations du fabricant, il n'y a pas de problème.

Vous cherchez des problèmes, là où il n'y en a pas.

Autant pour la temperature, je veux bien avouer que je cherche la petite bete, autant pour le regime, je suis un peu plus perplexe :)

je suis presque certain que l'hélice G-Sonic a un bien meilleur rendement que les helices " bas de gamme " en bois
vu les descentes plein badin que l'on fait avec les copains, le moteur va prendre trop facilement des tours

c'est une situation " extreme " pour le moteur

comme le demande JB, faut que je regarde ce que ca donne a plat

j'ai calculé rapidement la vitesse en bout de pale d'une helice 22" à 9400 tr/min => 990 km/h :)

j'aime bien la G-Sonic car son poids semble reduire les vibrations à bas regime ( volant d'inertie )
 
Haut