Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cauroy Voir le message

Et pour mon histoire de tracking ? C'est changement d'hélice ? Ou vous en avez qui tourne comme ça sans problème ?
    J'ai vérifié en statique il y a 1,5mm d'écart entre les 2 bouts de pale. Si je tourne l'hélice de 180° sur l'arbre moteur le défaut est du même côté de pale. Donc c'est pas l'arbre moteur voilé.
    En marche j'ai pas mesuré le tracking.....! Mais à certain régime c'est plus près de 3mm
    Le vilebrequin n'est sans doute pas tordu, mais si le moteur a subi un arrêt brutal suite à un choc d'hélice, il est probable ( et assez fréquent ) que le maneton de bielle; emmanché dur, reliant les deux flasques, ait tourné un peu dans ses logements. Il faut un gros tour de mécanique générale pour bloquer un des flasques et faire pivoter l'autre flasque pour réaligner. Le contrôle est facile sur ces moteurs Titan puisque le vilebrequin a une soie de chaque coté. Il m'est arrivé trois fois de corriger ce phénomène sur ces moteurs et ils tournent ensuite à merveiile.

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous pour vos réponses.
    Le moteur est neuf. Juste tourné sur banc. Bon il a bien une fois rencontré mon doigt sur un retour d'hélice, mais de là à décaler l'ensemble flasque /maneton... Bon sinon un comparateur sur l'arbre et je serais fixé.

Pour le coude sur le carbu ça me ferai ch... Car j'ai déjà implanté le servo de gaz avec son renvoi d'angle...

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme il est neuf, il doit être bon. Effectivement le comparateur va te le dire. . Curieux.

Jacques

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon après les hélices menz ne sont plus un modèle de rigueur , certaines sont coupées dans du bois de qualité très moyenne avec des grosses différences de densité ; les SEP ou les fiala sont meilleures et pas plus chères
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, sans chercher bien loin
    Fiala 24x8 chez Alain Ronk : 23,90€
    Menz 24x8 chez weymuller : promo à 26,25€

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cauroy Voir le message

Et pour mon histoire de tracking ? C'est changement d'hélice ? Ou vous en avez qui tourne comme ça sans problème ?
    J'ai vérifié en statique il y a 1,5mm d'écart entre les 2 bouts de pale. Si je tourne l'hélice de 180° sur l'arbre moteur le défaut est du même côté de pale. Donc c'est pas l'arbre moteur voilé.
    En marche j'ai pas mesuré le tracking.....! Mais à certain régime c'est plus près de 3mm
    La seule solution c'est de retoucher la surface d'appui du moyeu de l'hélice.

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Problème à bien expliquer ? De quel Type d'hélice discute t on, est elle bien percée au centre, est elle bien équilibrée ???

En tous cas, je pense comme schwalbe et depuis quelques années, je fuis les hélices Menz. Elles étaient une référence il y a 20 ans, mais maintenant le bois n'est plus homogène et souvent mou. On pourrait serrer les vis de fixation sans fin et le flasque rentre gentiment dans le bois !!! Ne parlons pas du vernis, ou plutôt de l'économie de vernis qui est flagrante. C'est certain que les Fiala et plusieurs autres sont maintenant très nettement meilleures.

Jacques

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12