• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO TITAN 62SL : Essence sort par carbu - Normal ?

cauroy

Nouveau membre
Bonjour à tous (et toutes ?),

Après quelques expériences en moteur essence (ROTO et DLE 35RA), je viens de démarrer un TITAN 62SL sur un banc pour les premiers litres d'essence.
Moteur monté rigide, hélice MENZ 24x8.

Coté démarrage aucun soucis, par contre 2 problèmes :

Lors des peins gaz de l'essence reflux par l'entrée d'air du carburateur. Si je mets un doigt devant l'entrée du carburateur, il devient mouillé d'essence en un rien de temps (je vois déjà les mauvais esprits s'échauffer ...).
Normal ou pas ?
J'ai essayé de fermer la vis H sans résultat sur le reflux et ce jusqu’à un réglage très (trop) pauvre. je pense que la vis L est pas trop mal réglée : bonne reprise.
Des idées ? une trompette d'aspiration ?

Autre soucis : du tracking sur l'hélice à certain régime moteur. Je l'ai équilibré dans les 2 axes (hélice horizontale et verticale). le tracking est plutôt à mi-régime.
Hélice non symétrique ? Autres raisons ?

Merci.
 
Salut..

débranche la durite qui va du reservoir au carbu..
souffle, tu dois pas entendre l'air passé dans le carbu
vis H... 1 tour 1/2 la L la même chose
voili...voilou ….
 
Merci pour cette première réponse.

Test fait ce midi : En soufflant l'air ne passe pas. En aspirant la dépression se maintient.

Une autre idée ?
 
cauroy;2642416 à dit:
Bonjour à tous (et toutes ?),

Après quelques expériences en moteur essence (ROTO et DLE 35RA), je viens de démarrer un TITAN 62SL sur un banc pour les premiers litres d'essence.
Moteur monté rigide, hélice MENZ 24x8.

Coté démarrage aucun soucis, par contre 2 problèmes :

Lors des peins gaz de l'essence reflux par l'entrée d'air du carburateur. Si je mets un doigt devant l'entrée du carburateur, il devient mouillé d'essence en un rien de temps (je vois déjà les mauvais esprits s'échauffer ...).
Normal ou pas ?
J'ai essayé de fermer la vis H sans résultat sur le reflux et ce jusqu’à un réglage très (trop) pauvre. je pense que la vis L est pas trop mal réglée : bonne reprise.
Des idées ? une trompette d'aspiration ?

Autre soucis : du tracking sur l'hélice à certain régime moteur. Je l'ai équilibré dans les 2 axes (hélice horizontale et verticale). le tracking est plutôt à mi-régime.
Hélice non symétrique ? Autres raisons ?

Merci.

hello normal sur un zénoah à carbu latéral , si tu montes une trompette tu réduis la conso d'1/3 , dans un capot ça le fait moins …. attention à pas trop serrer les pointeaux , les zénoah acceptent de tourner très voir trop pauvres sans donner de signes avant coureurs d'une cata …..
 
Je suis étonné que toute les belles maquettes équipées de ce moteur ont l'intérieur de leur capot gavé d'huile....
Quel est le problème avec une trompette dans un capot ?
J'ai pas précisé, c'est pour monter sur un P47 ziroly 92''
 
Haut