Bonjour à tous (et toutes ?),
Après quelques expériences en moteur essence (ROTO et DLE 35RA), je viens de démarrer un TITAN 62SL sur un banc pour les premiers litres d'essence.
Moteur monté rigide, hélice MENZ 24x8.
Coté démarrage aucun soucis, par contre 2 problèmes :
Lors des peins gaz de l'essence reflux par l'entrée d'air du carburateur. Si je mets un doigt devant l'entrée du carburateur, il devient mouillé d'essence en un rien de temps (je vois déjà les mauvais esprits s'échauffer ...).
Normal ou pas ?
J'ai essayé de fermer la vis H sans résultat sur le reflux et ce jusqu’à un réglage très (trop) pauvre. je pense que la vis L est pas trop mal réglée : bonne reprise.
Des idées ? une trompette d'aspiration ?
Autre soucis : du tracking sur l'hélice à certain régime moteur. Je l'ai équilibré dans les 2 axes (hélice horizontale et verticale). le tracking est plutôt à mi-régime.
Hélice non symétrique ? Autres raisons ?
Merci.
Après quelques expériences en moteur essence (ROTO et DLE 35RA), je viens de démarrer un TITAN 62SL sur un banc pour les premiers litres d'essence.
Moteur monté rigide, hélice MENZ 24x8.
Coté démarrage aucun soucis, par contre 2 problèmes :
Lors des peins gaz de l'essence reflux par l'entrée d'air du carburateur. Si je mets un doigt devant l'entrée du carburateur, il devient mouillé d'essence en un rien de temps (je vois déjà les mauvais esprits s'échauffer ...).
Normal ou pas ?
J'ai essayé de fermer la vis H sans résultat sur le reflux et ce jusqu’à un réglage très (trop) pauvre. je pense que la vis L est pas trop mal réglée : bonne reprise.
Des idées ? une trompette d'aspiration ?
Autre soucis : du tracking sur l'hélice à certain régime moteur. Je l'ai équilibré dans les 2 axes (hélice horizontale et verticale). le tracking est plutôt à mi-régime.
Hélice non symétrique ? Autres raisons ?
Merci.