• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Parasite DLE 55 RA et Graupner Hott

fox02100

Membre Sénior
Je vais changer mon allumage car j'ai un doute sur le capuchon

Mon moteur a fait une aprem de rodage au banc

Une aprem de reglage au terrain

2 aprem de vol

Le tout sans probleme

AujourdË‹hui, lors du controle avant le vol, l'avion etait parasité lorsque le moteur était en route

Au final, en ayant retiré puis remis le capuchon de bougie, plus de probleme...

Je viens de le démonter et je me rends compte une fois de plus que notre loisir tient à du bricolage

Une resistance est enfoncée dans les brins d'un cable d'un côté et de l'autre, un ressort qui coince le 2eme coté de la resistance

EBC10FAE-CA17-4871-89BA-0B525F8E5332.jpg

AEA8A13C-75CC-4DC6-A2C8-2D804F880628.jpg
 

Fichiers joints

  • EBC10FAE-CA17-4871-89BA-0B525F8E5332.jpg
    EBC10FAE-CA17-4871-89BA-0B525F8E5332.jpg
    482,7 KB · Vues: 38
  • AEA8A13C-75CC-4DC6-A2C8-2D804F880628.jpg
    AEA8A13C-75CC-4DC6-A2C8-2D804F880628.jpg
    482,8 KB · Vues: 32
fox02100;2642792 à dit:
Je vais changer mon allumage car j'ai un doute sur le capuchon

En changeant tout le moteur, tu auras sans doute encore plus de chance.:-D
Tous les capuchons de bougie sont montés ainsi . Au pire un bon nettoyage et remontage soigné serait suffisant. Si tu as vraiment peur, pourquoi ne pas changer que le capuchon ????

Jacques
 
J'ai trifouillé au fil entier... j'espere que ca ne vient pas de l'autre coté du fil, a savoir le raccord avec le boitier :)
 
Bonjour,

Tu montes ta bougie à sec ou en graissant le filet ? En grandeur, le montage des bougies avec certaines graisses parasite la radio de bord.
Ca n'a sans doute rien à voir avec ton problème, mais les sources de parasites n'étant pas simple à identifier, c'est peut être une piste à explorer.

Jipé
 
Salut,

à sec mais ta remarque n'est pa bête

mon moteur étant bien gras et stocké tête en bas, je me suis demandé si de l'huile n'avait pas pu couler dans le capuchon

je dégraisse souvent mes moteurs au dégraissant frein pour les nettoyer

le danger c'est que si le gras ne coule pas a l'extérieur de l'avion, il est juste déplacé sur l'avion ( on le décolle pour le déplacer )
et comme le capuchon de bougie est ce qu'il y a de plus bas...

néanmoins, je n'ai pas observé d'huile dans le capuchon en le dépouillant
 
Haut