• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Niveau sonore sur dle 20 ra

Gegeterki

Nouveau membre
Bonjour
quelqun aurait il fait l achat d un canister pour un moteur dle 20 ra?
si oui êtes vous satisfait et est il vraiment efficace pour baisser le niveau sonore?
merci d avance et bon vols:teapot:
 
Personnellement non, mais j'étais sur un terrain il y a deux semaines et un gars volait "3D" avec un modèle équipé de ce moteur et canister. Fragile des tympans, j'avais besoin de mes bouchons d'oreilles. Il est vrai que son moteur prenait des tours vraiment inutiles plein pôt.
Le bruit d'échappement est donc seulement une composante du bruit de l'avion. J'ai pourtant souvent vu des avions avec canister et vraiment efficaces. Je pense aussi qu'il y a des marques d'échappements, plus efficaces et sérieuses que d'autres. Un bon travail pour l'adaptation d'une hélice optimale influe au moins autant sur le bruit que le travail sur l'échappement.
Jacques
 
Bonjour
merci pour le retour,c est un peu ce que je pensais,je vais aller fouiner sur le net pour me fabriquer un pot dans les normes car pour continuer à pratiquer l aéromodélisme il faut respecter les niveaux sonores pour ne pas ennuyer le voisinage !!ce que je trouve normal
et donc je vais suivre vos conseils et faire attention à la taille mon hélice
merci encore et bons vols
 
Bonjour
j ai également regardé ces produits,mais je n ai personne autour de moi ayant fait l achat de ces produits sauf pour les atténuateurs ils nous feraient descendre de 2 à 3 db c est toujours ça de pris mais ce n est pas suffisant malheureusement
peut être auras t ont un retour sur le forum pour l échappement ?
car au jour d aujourd’hui il faut vraiment travailler sur les niveaux sonores pour pouvoir pratiquer tranquillement notre loisir
je vous tiens informer si je trouve la solution et je suis sur qu il y en a une!!
bons vols
 
Haut