• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux boitier RCEXL Et Life

fox02100

Membre Sénior
salut,

avez un retour d'experience sur les nouveaux boitiers d'allumage RCEXL dont la tension d'alimentation est passée à 6V - 14,4V ?

Un Life de 6,6V ça le fait ?
 
Ils disent que le boitier fonctionne de 5V à 15V

Et qu'avec une tension faible, l'intensité est élevée / avec une tension élevée, l'intensité est faible

Quel serait le meilleur pour le moteur mais aussi pour les parasites ?

15087716-8A83-4E6F-AB3F-AD1ADDD36615.jpg
 

Fichiers joints

  • 15087716-8A83-4E6F-AB3F-AD1ADDD36615.jpg
    15087716-8A83-4E6F-AB3F-AD1ADDD36615.jpg
    12,7 KB · Vues: 59
fox02100;2643512 à dit:
Ils disent que le boitier fonctionne de 5V à 15V

Et qu'avec une tension faible, l'intensité est élevée / avec une tension élevée, l'intensité est faible

Quel serait le meilleur pour le moteur mais aussi pour les parasites ?

Voir la pièce jointe 142731

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de l'intensité consommée par le module. Pour une puissance constante, effectivement si la tension d'alimentation est augmentée, l'intensité consommée diminuera.
Cette plage de tension d'alimentation, de 5V à 15V permet une grande souplesse dans le choix et le type de batterie. Si la tension de la batterie est basse, il faudra un peu plus de capacité que pour une tension de batterie élevée.

La meilleure tension d'alimentation ?
Du moment que l'on est dans la plage de fonctionnement du fabricant, l'étincelle sera bien là.
Pour moi, la tension d'alimentation n'a aucune influence sur la haute tension générée pour l'étincelle et donc sur les parasites.
 
manager56;2643527 à dit:
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de l'intensité consommée par le module. Pour une puissance constante, effectivement si la tension d'alimentation est augmentée, l'intensité consommée diminuera.
Cette plage de tension d'alimentation, de 5V à 15V permet une grande souplesse dans le choix et le type de batterie. Si la tension de la batterie est basse, il faudra un peu plus de capacité que pour une tension de batterie élevée.

La meilleure tension d'alimentation ?
Du moment que l'on est dans la plage de fonctionnement du fabricant, l'étincelle sera bien là.
Pour moi, la tension d'alimentation n'a aucune influence sur le haute tension générée pour l'étincelle et donc sur les parasites.


Salut,

bien vu, je ne l'avais pas vu sous cet angle

je vais essayer d'avoir leur retour
 
Salut,
j'utilise un life 6,6v depuis un an sur l'alim rcexl de mon dle 20 en direct et je n'ai eu aucun problème à noter. pour moi ça le fait. A+
 
Haut