• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trou d'equilibrage dans helice neuve ?

Bonjour

Les trous sont traversant et vide ou ils ont mis du plomb pour l'équilibrage ? , jamais vu ça ?
Dis nous si elle tourne bien sur le moteur , il m'arrive de retoucher des MENZ bois je ponce légèrement la pale la plus lourde côté intérieur
sur toute la longueur après je la contrôle avec l'équilibreur .Elle ont toutes une pale plus lourde que l'autre , plus ce problème avec les mejzlik carbone .
 
Je confirme que c'est pour l'équilibrage. J'en ai plusieurs et le nombre et la position sont différents d'une hélice à l'autre. Le problème c'est quand on doit percer à l'endroit du poinçon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
jj89 amca;2643754 à dit:
Les trous sont traversant et vide ou ils ont mis du plomb pour l'équilibrage ? , jamais vu ça ?
Les trous ne sont pas traversants et ils sont faits côté plateau d'hélice.
Par contre ce qu'ils y a dedans ...
 
Maintenant que je suis rassuré, je viens de la déballer

En effet, les trous ne sont pas traversants et c'est rebouché

Par contre ce n'est pas équilibré à la perfection
Je vais remettre un peu de vernis sur la pale la plus legere

Et c'est vrai aussi que c'est casse pied pour percer et caler l'helice
 
Tout simplement du pipo !! Il arrive fréquemment qu'une hélice ait besoin d’être équilibrée . Mais savoir OU on doit enlever de la matière est une autre chose .
Le fabriquant ferait mieux d’ajouter quelques milligrammes de vernis en bout de pale, ça ferait plus sérieux !!
 
Haut