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  1. #1
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    Joints toriques pour moteur méthanol

    Bonjour à tous,
    J'ai un viel os 25 sfr (monté sur un Bizuth) dont les joints de carbu sont hs. Je les ai remplacé par des joints standards de mécanique. Ils s'avère qu'après quelques vols, les joints refuient! Après démontage, les nouveaux joints sont devenu très cassants. Ils ne doivent pas convenir pour le méthanol (ou autre composant du mélange (labema M2)). Du coup, j'ai remis les vieux joints abîmés avec de la pâte à joints standard. J'ai l'impression que la pâte à joint ne tient pas non plus avec le méthanol.
    Avez-vous des pistes pour retrouver ces joints?
    Avez-vous des astuces pour mon problème?
    Cordialement

  2. #2
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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  3. #3
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    Zut, je ne pensais pas que le carburant glow était aussi agressif

  4. #4
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    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Zut, je ne pensais pas que le carburant glow était aussi agressif
    C'est sur tout le Nitro qui attaque, il existe les joints Méthanol et essence, il ne sont pas les mêmes,,
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    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

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  5. #5
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    Merci beaucoup Alain, mais je pense que ce joint (lien sur Ebay) correspond au joint d'embase du carburateur. je cherche les deux petit joints (environ de diamètre 4mm, tor de 1) entre le pointeau et le corps du carburateur. Dur dur! Je ne sais pas si ces joints se détaillent. Il existe de la pâte à joint pour nitro?
    merci de vos réponses.

  6. #6
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    Citation Envoyé par oliv21160 Voir le message
    Merci beaucoup Alain, mais je pense que ce joint (lien sur Ebay) correspond au joint d'embase du carburateur. je cherche les deux petit joints (environ de diamètre 4mm, tor de 1) entre le pointeau et le corps du carburateur. Dur dur! Je ne sais pas si ces joints se détaillent. Il existe de la pâte à joint pour nitro?
    merci de vos réponses.
    Etrange ...

    il me semblait bien que sur les carbus de 25FSR, il n'y avait pas de joints sur le pointeau ...

    mais il est vrai qu'il y a eu 2 sortes de carbus suivant les millésimes ...

    http://manuals.hobbico.com/osm/22481045-manual.pdf

    pour les nouveaux, c'est ici : https://www.ebay.com/itm/O-RING-FOR-...8AAOSw-3FZE7ql

    Alain
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  7. #7
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    Sur le schéma, effectivement pas de joints, mais je n'ai pas le même. Le mien est un 2B (je crois, je ne l'ai pas sous la main (les vacances!)). Le support de pointeau est mis côté boisseau avec un écrou extérieur, et ensuite le pointeau. Difficile à expliquer. J'essaierais de placer un schéma demain!
    En tous cas, merci de vos conseils

  8. #8
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    Ca y est, j'ai trouvé le plan. Du coup, c'est un 25 SF, avec carburateur type 2F. Les joints sont les deux indiqués 12-2.
    http://manuals.hobbico.com/osm/22681010-manual.pdf
    Désolé de l'erreur.

  9. #9
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    mailto:liuwen@os-engines.co.jp

    Une adresse mail d'OS Engine au japon.
    Il y a deux ans exactement,ils m'avaient correctement renseigné au sujet du joint de pointeau pour un OS40FSR.

    JM

  10. #10
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    Lavotchkin? Jeanmi?

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