• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Écrou spécial pour fixation hélice.

F1FNW

Membre Sénior
Bonjour,

je suis confronté à un petit problème. J’ai un moteur dont l’axe fileté est un peu court. Lorsque je monte un cône (épaisseur 6/7mm), l’hélice et la rondelle d’appui, il me reste tout juste un ou deux filets pour serrer l’écrou! Ce qui est nettement insuffisant.
je pense qu’il existe des écrous épaulés qui pourraient résoudre mon problème.
vous voyez, le genre d’écrou qui traverserai la rondelle d’appui et l’hélice ce qui permettrai un bon serrage.

malheureusement, je ne sais pas quel terme employer pour ma recherche ni où chercher...
connaitriez-vous ce genre de matériel ?

l’écrou est du 1/4 soit 6,35mm.
 
Un petit croquis serait le bienvenu.

Idéalement il faudrait que tu trouves autour de toi quelqu'un muni d'un tour ou d'un mini tour et qui pourrait te fabriquer cela.
Autrement on trouve sur internet des sites où l'on peut faire faire n'importe quelle pièce à l'unité.
 
Salut

J’ai vérifié sur l’OS FF320, il y a un écrou épaulé long, mais c’est du 5/16.

Tu ne nous dis pas sur quel moteur tu veux cet adaptateur, tu devrais regarder chez TruTurn, fabriquant de cônes et divers adaptateurs pour fixation d’helices...

http://www.truturn.com/Prop Specialties.htm

Roland
 
C’est un ST51. Et c’est bien du 6,35. Il me faudrai un épaulement d’au moins 8mm plus épaisseur de l’écrou.
merci pour le lien.

jai trouvé sur le site ci-dessus, ~9$ mais 30$ de port...��
 
F1FNW;2645902 à dit:
Bonjour,

je suis confronté à un petit problème. J’ai un moteur dont l’axe fileté est un peu court. Lorsque je monte un cône (épaisseur 6/7mm), l’hélice et la rondelle d’appui, il me reste tout juste un ou deux filets pour serrer l’écrou! Ce qui est nettement insuffisant.
je pense qu’il existe des écrous épaulés qui pourraient résoudre mon problème.
vous voyez, le genre d’écrou qui traverserai la rondelle d’appui et l’hélice ce qui permettrai un bon serrage.

malheureusement, je ne sais pas quel terme employer pour ma recherche ni où chercher...
connaitriez-vous ce genre de matériel ?

l’écrou est du 1/4 soit 6,35mm.

D'apres toi, combien taut il de filet pour avoir un serrage maximal !! Trois , c'est suffisant .
 
Haut