• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon V6 de 90cc.

Salut à tous,

2 nouvelles pièces pour aujourd'hui, à fignoler pour l'aspect. Un collecteur d'échappement en plusieurs morceaux, pour l'instant que d'un côté mais ça permet de mettre une pressurisation du réservoir:
apercu echap.jpgP1040492.JPG
P1040493.JPG

Il est vraiment pas gros en volume et il n'y a qu'une sortie par côté (snif!) mais j'ai pas réussi à faire mieux pour que ça ai une chance de rentrer sous le capot du futur Caudron. Et encore, il faudra au minimum refaire le palier avant et le plateau d'hélice pour les rallonger un max.

Et donc, nouveau run ce soir! C'est encore vachement mieux. J'ai pu retrouver des réglages plus cohérents en refermant le pointeau à 3 tours et le contre pointeau au pif mais beaucoup plus fermé.
Il faudra que j'essaie un autre compte tour parce que le mien indiquait plus de 9000tr/min à fond, et j'y crois pas trop. Il a peut-être ingéré trop d'huile. C'est un truc optique avec une photorésistance et qui a plus de 20 ans. Pourtant je l'ai "contrôlé" avec la lumière d'un néon et il indique bien 3000tr/min soit 50Hz, donc cohérent.
J'ai pu mesurer avec un compressiomètre de base acheté sur aliexpress et bricolé pour l'adapter aux petites bougies. Les 6 cylindres sont très proches en compression, entre 7 et 8 bars à froid. La valeur ne veut pas dire grand chose car elle dépend beaucoup du volume interne de l'appareil mais les écarts entre les cylindres sont plutôt faibles. A chaud ça diminue un peu, entre 6.5 et 7 mais là aussi les écarts sont faibles, donc ça me convient.
Je le ramènerai au terrain quand il sera un peu mieux réglé.
A+
 

Fichiers joints

  • apercu echap.jpg
    apercu echap.jpg
    198,1 KB · Vues: 94
  • P1040492.JPG
    P1040492.JPG
    237,4 KB · Vues: 96
  • P1040493.JPG
    P1040493.JPG
    275,4 KB · Vues: 91
10snaproll;2739619 à dit:
Il faudra que j'essaie un autre compte tour parce que le mien indiquait plus de 9000tr/min à fond, et j'y crois pas trop. Il a peut-être ingéré trop d'huile. C'est un truc optique avec une photorésistance et qui a plus de 20 ans. Pourtant je l'ai "contrôlé" avec la lumière d'un néon et il indique bien 3000tr/min soit 50Hz, donc cohérent.
A+

A la lumière d'un néon en mode 2 pales il indiquait la vrais valeur de la fréquence donc ne t'étonne pas d'avoir le double de rotation avec une hélice bi-pale. C'est 4500 tr/min plutôt.
 
Balzakas'ket;2739641 à dit:
A la lumière d'un néon en mode 2 pales il indiquait la vrais valeur de la fréquence donc ne t'étonne pas d'avoir le double de rotation avec une hélice bi-pale. C'est 4500 tr/min plutôt.
Non, non. C'est bien 3000tr/min qu'il a toujours indiqué à la lumière d'un néon en mode bipale. La tension du courant alternatif passe bien 2 fois à 0 sur une période.
 
Haut