Page 68 sur 72 PremièrePremière ... 184360646566676869707172 DernièreDernière
Résultats de 336 à 340 sur 359

Sujet : Mon V6 de 90cc.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    43 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelle merveille,,,,

Merci pour le vidéo.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par 10snaproll Voir le message
    Un seul carbu, oui. Mais pas comme les 2 derniers qui sont effectivement pas gros mais contre un des carbus précédent, diamètre de boisseau 7.5 ou 8mm.
    A plein régime le mélange combustible se déplace aux alentours de 120 m/s et doit changer de direction en fonction du cylindre qui est en admission. A cette vitesse l'inertie du mélange n'est pas négligeable et les changements de direction de la veine gazeuse vont, par effet centrifuge, séparer les molécules les plus lourdes et les plaquer contre les parois du collecteur d'admission, provoquant un appauvrissement du dosage pour les cylindres les plus mal placés.
    Pour utiliser un carbu unique, il faudrait que les conduits d'admission soient de longueur identique à partir de la bride. Vu la config de ton moteur, ça nécessiterait de le sortir de la position centrale du vé et de le raccorder par des conduits relativement longs.
    Sur un moteur d'avion, des conduits longs ne devraient pas poser de problème ; on ne passe pas son temps à changer de régime. Ce serait plus gênant pour un moteur routier.

Membre actif Avatar de 10snaproll
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Renarb11 Voir le message
    A plein régime le mélange combustible se déplace aux alentours de 120 m/s et doit changer de direction en fonction du cylindre qui est en admission. A cette vitesse l'inertie du mélange n'est pas négligeable et les changements de direction de la veine gazeuse vont, par effet centrifuge, séparer les molécules les plus lourdes et les plaquer contre les parois du collecteur d'admission, provoquant un appauvrissement du dosage pour les cylindres les plus mal placés.
    Pour utiliser un carbu unique, il faudrait que les conduits d'admission soient de longueur identique à partir de la bride. Vu la config de ton moteur, ça nécessiterait de le sortir de la position centrale du vé et de le raccorder par des conduits relativement longs.
    Sur un moteur d'avion, des conduits longs ne devraient pas poser de problème ; on ne passe pas son temps à changer de régime. Ce serait plus gênant pour un moteur routier.
    Je crois que je vois bien ce que tu veux dire Renarb11. Ci-dessous une vue de mon admission telle qu'elle est aujourd'hui, avec la plaque qui tient les carbus transparente.

Mon V6 de 90cc.-adm-v6-centrale-12.jpg

Les cercles rouges sont les arrivées de gaz frais depuis les carbus. C'est à peu près centré au milieu des pipes coudées vers les culasses. Mais c'est vrai qu'il y a un gros changement de direction pour certains cylindres.
    En fait c'est même étonnant que ça marche, surtout pour les cylindres du milieu qui doivent aspirer un peu des 2 carbus en même temps.
    Il y a eu quand même un moment hier avec un gros trou à l'accélération, et je ne sais plus trop si c'était un moment ou j'avais trop refermé les pointeaux ou pas.
    Si je dois venir aux trois carbus ce sera avec des carbus à pointeaux déportés, mais avec un seul pointeau. Il n'y aurait alors que les contre-pointeau fois 3, mais ceux-la on y touche quand même moins souvent.

Je vois pas trop ton idée par contre de mettre le carbu ailleurs qu'au milieu du V avec des conduits longs ?

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon V6 de 90cc.-th.jpg

Je ne trouve pas d'image sur le net pour illustrer mon propos, mais ça serait comme un échappement 2 fois 4 en 1 ou la bride du carbu se situerai là où toutes les tuyauteries se rejoignent. De cette façon, quel que soit le cylindre en admission, la veine gazeuse serait canalisée avec un minimum de dispersion.
    Toute la difficulté réside dans la construction des conduits qui doivent tous avoir la même longueur, quel que soit le cylindre desservi. Avec un tel montage le carbu serait situé derrière le moteur, à l'horizontale.

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'idée d'un seul carbu est possible si le dessin de 10snap est respecté j'en suis percuadé. Il s'agit d'un Y supplémentaire.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Page 68 sur 72 PremièrePremière ... 184360646566676869707172 DernièreDernière