• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon V6 de 90cc.

Une petite avancée:

P1030268.JPG

Reste juste quelques petits coups de papier de verre à donner.

A+
 

Fichiers joints

  • P1030268.JPG
    P1030268.JPG
    304,6 KB · Vues: 176
Balzakas'ket;2650615 à dit:
Waah ! Combien de temps pour l'usinage de ta pièce d'arbre à cames ?
Je dirais un certain nombre d'heures et même un nombre certain! Rien que l'ébauche des formes extérieures toutes en courbe ça devait être 2 ou 3 heures non stop d'usinage avec une fraise de 8mm. Genre je lance la machine, je vais chercher mon gamin au lycée puis on bouffe et après un film et une lecture du soir pour le plus petit c'est enfin fini! Vive la commande numérique!
Plus près d'1h30 pour la finition avec une fraise boule de 6mm. Mais tout ça n'est pas encore très optimisé, je pourrai prendre des passes plus importantes ou aller plus vite mais le support de la broche n'est pas assez rigide malgré une épaisseur de 30mm d'alu.
Plus une petite reprise avec une fraise de 4 au niveau des vis, les perçages et alésages et des petits taraudages...

A+
 
Ouaip ! Comme aurait dit Fernand Raynaud : "un certain temps". Mais quand on aime, on ne compte pas ; l'essentiel c'est que le résutalt soit au rendez-vous.

Toujours du très beau boulot que je ne me lasse pas de regarder... en attendant patiemment la suite.

Jipé
 
Haut