• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon V6 de 90cc.

10snaproll

Membre actif
Bonjour à tous,
Ca y est, la première pièce est presque finie!

P1100371.JPGP1100372.JPGP1100373.JPGP1100375.JPG

Il reste quelques allègements et perçages-taraudages aux 2 extrémités.
Je remet ici un aperçu du moteur:

attachment.php



A+
 

Fichiers joints

  • P1100371.JPG
    P1100371.JPG
    199,4 KB · Vues: 610
  • P1100372.JPG
    P1100372.JPG
    177,1 KB · Vues: 610
  • P1100373.JPG
    P1100373.JPG
    207,2 KB · Vues: 618
  • P1100375.JPG
    P1100375.JPG
    222,8 KB · Vues: 620
Super, s'agit-il d'un moteur essence ou méthanol ?
Et as-tu prévu de le monter sur un avion, et si oui, comment penses-tu refroidir les cylindres arrières ?
Impatient de voir la suite...
JM
 
Bonjour JieM,
Ca va boulotter du méthanol.
C'est pour monter sur un Caudron C714. Le vrai a un V12 à 60°.

attachment.php


A priori le modèle devrait faire 2.20 d'envergure. A voir selon le poids du moteur qui devrait tourner autour des 3kg et sa puissance.
Pour le refroidissement, comme sur le vrai. Il y aura des tôles (offset en alu) fixées entre les cylindres et à l'arrière du moteur, le tout relié à un "conduit" depuis l'entré d'air du capot. Pour forcer l'air à passer sur les ailettes des cylindres et pas juste en prenant le chemin le plus facile.

A+
 
Bonjour,

Bien vu pour le refroidissement, des écopes qui forcent l'air à circuler du centre du vé vers l'extérieur.
Un très beau projet, cet avion, as-tu commencé sa réalisation ?

Jipé
 
Bonjour,

Bravo, çà c'est vraiment du grand modélisme.

Ce qui prouve bien que ce loisir n'est pas uniquement du jouet pour grands enfants, mais qu'il nécessite bien des connaissances et de la technique pour arriver à sortir de telles maquettes.

Le vilebrequin du moteur, va être une des pièces certainement des plus délicates à réaliser, de manière à tenir compte des contraintes mécaniques et de l'équilibrage.

Félicitations pour ce projet.
 
Haut