Moteur piper j3

Oui ca existe. Il faut chercher sur le net. Attention cependant c'est difficile d'en trouver en France maintenant, le glow se démode malheureusement...
 
Poly30;2646871 à dit:
Je n'ai trouver qu'un asp FS 30 de 5 cc . Peut être un peu juste pour un piler d' 1m72 ?
Salut

Les petites cylindrées en moteur thermique deviennent très rares parce que remplacées par de l'électrique.
Qui peut le plus peut le moins, tu peux prendre un moteur un peu plus puissant que nécessaire, la cde des gaz est proportionnelle ;).
Sans aller trop haut, sur un 4T tu peux chercher jusqu’a 10 cc pour ton oiseau...un 5 cc sera trop faible pour voler en sécurité. Un 5 cc 4 T mettra ton Piper en l’air mais uniquement par temps relativement calme et limitera tes possibilités de voler dès qu’il y aura un peu de vent léger de travers ou autres courants thermiques quand tu voudras te poser...

Roland
 
Je confirme!

Et un 30 sera aussi trop léger : tu vas mettre du plomb pour équilibrer ton avion!

Je n'avais pas compris que l'avion était déjà équipé de son moteur (un FS 62). Si l'avion vole trop vite, il faut réduire le pas et (ou) réduire la vitesse de rotation du moteur. Tu peux essayer une 13x4 ou une 14x4 (hélice pour le vol 3D). Tu peux aussi limiter la course du carburateur : tu retrouveras alors toute l'amplitude sur la commande des gaz.

Mais j'aurais gardé ce moteur :)

Franck
 
Haut