• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur piper j3

Poly30

Nouveau membre
Bonjour à vous tous ,
voilà ma question , quel est le moteur idéal pour un piler club j3 de 1m72 d'envergure et 2k300 de poids .
Je voudrais un vol lent pour débutant donc pas trop motorisé et en 4 temps .
Merci
 
Bonjour,

De quel modèle s'agit-il?

J'aurais bien mis un moteur entre 8cc et 12cc. Je pense qu'un Saito FA 62B lui irait très bien.
Par contre, je suis inquiet quand je lis "débutant". L'avion ne volera pas trop vite, mais nécessitera un pilotage "3axes" (coordination ailerons/dérive). L'avion n'a pas de dièdre et il faut faire avec le lacet inverse...

Franck
 
Bonjour,

Oui, tout à fait un 10cc en 4T glow devrait très bien convenir.

Saito et OS disposent de moteurs de premiers choix, si vous cherchez un peu plus économique, un ASP ou PH seront un peu moins cher.

Pensez aussi au marché de l'occasion, mais seulement si vous y connaissez bien dans les moteurs, de manière à ne pas se faire refiler un moteur esquinté.
 
Actuellement l'avion est monté avec un os FS 62 de 10 cc . C'est beaucoup trop , Je vole au quart de gaz .
 
Haut