Cône adapté moteur DLE 30 hélice Menz

Il n'est pas du tout nécessaire de freiner la vis. Le cône sert lui-même de frein à sa vis par sa légère déformation au serrage. De plus le moteur tourne dans le sens de serrage. Je n'ai jamais vus un cône comme celui-ci se desserrer. Et pas besoin non plus de serrer comme un grisly mais juste assez pour bloquer le cône dans sa flasque. Par contre il faut au moins que cette vis rentre dans le taraudage de 1.5 fois son diamètre minimum.
 
manager56;2648349 à dit:
Bonjour,

Une petite question supplémentaire, est-il nécessaire de freiner la vis de fixation du cône avec un peu de frein filet ?

Nota: cône reçu aujourd'hui, c'est très joli comme fabrication, et les perçages tombent "pile-poil". Merci encore de votre aide.

Je te conseilles de mettre du frein filer faible sur la vis et sur la portée cone/flasque, le cône risque de bouger sous l'effort du démarreur, et la vis se desserrer.
 
Mettre du frein-filets n'est pas interdit non-plus....mais sur la vis, sur l'ajustage cône/flasque je crois que c'est discutable la nécessité.
 
Bonjour à tous

j'ai ce cône je n'ai rien mis , mais je le démarre a la main .

de plus il ne s'est jamais dé-serré ? et il y a les 4 vis qui le tiennent .
 
personne;2648405 à dit:
Je te conseilles de mettre du frein filer faible sur la vis et sur la portée cone/flasque, le cône risque de bouger sous l'effort du démarreur, et la vis se desserrer.

Le cône ne tourne pas dans la flasque car il est arrêté par l'hélice. Vraiment inutile pour moi de mettre du frein-filets dans la jointure flasque/cône.
 
Haut