• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Os 52 fs

Jerc06

Nouveau membre
Bonjour

Voilà j'ai acheté d'occaz un OS 52 FS que j'ai beaucoup de mal à démarrer.

J'ai changé la bougie par une OS type F, acheté du labema spécial 4 temps mais rien n'y fait.

J'ai essayé de le démarrer à la main au début mais à force je me suis défoncé l'épaule :bi_polo:

Bref je suis passé au démarreur et pas mieux, en fait il démarre de temps en temps et cale puis plus rien...

J'ai réglé le pointeau à 2 tours comme préconisé, j'ai changé le joint torique du carbu aussi.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? J'en peux plus de ce moteur :whistle:
 
Salut,
- as-tu vérifié le jeu au soupapes ?
et
- as-tu vérifié s'il y a bien une étincelle à la bougie quand tu tournes le moteur au démarreur ?
Jm
 
Il est peut-être mort. L'occas, c'est le pocker. J'ai acheter il y a quelques temps OS FS 120. Le vendeur m'a affirmé qu'il était en bon état. Les roulements étaient morts, usés et rouillés.
A-t-il de la compression? Vérifier l'alimentation en carburant.
Claude.
 
J'ai réglé le pointeau à 2 tours comme préconisé, j'ai changé le joint torique du carbu aussi.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? J'en peux plus de ce moteur
sad.gif

Bonjour,

c'est " un peu juste " quand il s'agit d'un moteur dont on ignore le passé ...

un démontage/nettoyage/vérification est de rigueur : mais attention, ça demande patience et doigté ...

quant aux " 2 tours " ... là, c'est juste une indication !!! et ça dépend beaucoup de la propreté actuelle du carbu ...

Compte-tenu de la question ,je ne saurais trop te recommander de te rapprocher de modélistes ... expérimentés !

Si tu nous disais dans quel coin tu te trouves ??? ( d'où l'intéret de remplir son profil ... :pride: )

Alain
 
Haut