Os 52 fs

Jerc06

Nouveau membre
Bonjour

Voilà j'ai acheté d'occaz un OS 52 FS que j'ai beaucoup de mal à démarrer.

J'ai changé la bougie par une OS type F, acheté du labema spécial 4 temps mais rien n'y fait.

J'ai essayé de le démarrer à la main au début mais à force je me suis défoncé l'épaule :bi_polo:

Bref je suis passé au démarreur et pas mieux, en fait il démarre de temps en temps et cale puis plus rien...

J'ai réglé le pointeau à 2 tours comme préconisé, j'ai changé le joint torique du carbu aussi.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? J'en peux plus de ce moteur :whistle:
 
Salut,
- as-tu vérifié le jeu au soupapes ?
et
- as-tu vérifié s'il y a bien une étincelle à la bougie quand tu tournes le moteur au démarreur ?
Jm
 
Il est peut-être mort. L'occas, c'est le pocker. J'ai acheter il y a quelques temps OS FS 120. Le vendeur m'a affirmé qu'il était en bon état. Les roulements étaient morts, usés et rouillés.
A-t-il de la compression? Vérifier l'alimentation en carburant.
Claude.
 
J'ai réglé le pointeau à 2 tours comme préconisé, j'ai changé le joint torique du carbu aussi.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? J'en peux plus de ce moteur
sad.gif

Bonjour,

c'est " un peu juste " quand il s'agit d'un moteur dont on ignore le passé ...

un démontage/nettoyage/vérification est de rigueur : mais attention, ça demande patience et doigté ...

quant aux " 2 tours " ... là, c'est juste une indication !!! et ça dépend beaucoup de la propreté actuelle du carbu ...

Compte-tenu de la question ,je ne saurais trop te recommander de te rapprocher de modélistes ... expérimentés !

Si tu nous disais dans quel coin tu te trouves ??? ( d'où l'intéret de remplir son profil ... :pride: )

Alain
 
Haut