• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

St 61

Jerc06

Nouveau membre
Bonjour les modélistes

J'ai acheté un Super tigre 61 qui marchait nickel, j'ai fait un vol ou deux avec.

Mais depuis hier la cata 2h30 au terrain à me battre avec.

En fait j'ai pu le régler afin qu'il accélère normalement mais dès que je lève le nez de l'avion vers le haut il cale.

J'ai changé la bougie, prends du labema M20

Merci !
 
Bonjour
Donc le moteur est réglé trop pauvre. Si le réglage de pointeau ne suffit pas à régler le problème, vérifier les durits, en particulier la pressurisation, l'étanchéité au niveau du réservoir. Côté moteur vérifier qu'il n'y a pas d'impuretés dans le gicleur en soufflant dans la durite ou en forçant du carburant avec une pompe ou une seringue.
C'est un 61 a segment ou un ABC? Pour un ABC le M2 est plus indiqué à long terme. Le ricin protège mieux le cylindre.
 
Bonjour

Oui alors ce que je constate c'est qu'à plat gaz à fond il tourne nickel et dès que je lève il va pour caler, je le remets à plat et là je vois qu'il y a plein de bulles dans la durite d'alimentation

Un souci d'étanchéité du réservoir ?


olivier512;2649380 à dit:
Bonjour
Donc le moteur est réglé trop pauvre. Si le réglage de pointeau ne suffit pas à régler le problème, vérifier les durits, en particulier la pressurisation, l'étanchéité au niveau du réservoir. Côté moteur vérifier qu'il n'y a pas d'impuretés dans le gicleur en soufflant dans la durite ou en forçant du carburant avec une pompe ou une seringue.
C'est un 61 a segment ou un ABC? Pour un ABC le M2 est plus indiqué à long terme. Le ricin protège mieux le cylindre.
 
Plutôt un tube de raccordement percé/fendu ou simplement la durite du plongeur qui s'est détachée dans le réservoir. En tout cas une prise d'air sur la ligne d'alimentation.
Je pense à la durite du plongeur parce que à plat, le tuyau est au dessous du niveau de carburant donc ça fonctionne mais quand tu met le nez de l'avion en l'air, comme le carburant reste dans le fond du réservoir, le tuyau d'alimentation se retrouve au dessus du niveau de carburant.
 
Je l'ai démonté et le plongeur est bien en place.

Je peux essayer avec un autre réservoir dans ce cas là non ?

olivier512;2649387 à dit:
Plutôt un tube de raccordement percé/fendu ou simplement la durite du plongeur qui s'est détachée dans le réservoir. En tout cas une prise d'air sur la ligne d'alimentation.
Je pense à la durite du plongeur parce que à plat, le tuyau est au dessous du niveau de carburant donc ça fonctionne mais quand tu met le nez de l'avion en l'air, comme le carburant reste dans le fond du réservoir, le tuyau d'alimentation se retrouve au dessus du niveau de carburant.
 
Haut