Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : St 61

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

St 61

Bonjour les modélistes

J'ai acheté un Super tigre 61 qui marchait nickel, j'ai fait un vol ou deux avec.

Mais depuis hier la cata 2h30 au terrain à me battre avec.

En fait j'ai pu le régler afin qu'il accélère normalement mais dès que je lève le nez de l'avion vers le haut il cale.

J'ai changé la bougie, prends du labema M20

Merci !

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Donc le moteur est réglé trop pauvre. Si le réglage de pointeau ne suffit pas à régler le problème, vérifier les durits, en particulier la pressurisation, l'étanchéité au niveau du réservoir. Côté moteur vérifier qu'il n'y a pas d'impuretés dans le gicleur en soufflant dans la durite ou en forçant du carburant avec une pompe ou une seringue.
    C'est un 61 a segment ou un ABC? Pour un ABC le M2 est plus indiqué à long terme. Le ricin protège mieux le cylindre.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Oui alors ce que je constate c'est qu'à plat gaz à fond il tourne nickel et dès que je lève il va pour caler, je le remets à plat et là je vois qu'il y a plein de bulles dans la durite d'alimentation

Un souci d'étanchéité du réservoir ?

Citation Envoyé par olivier512 Voir le message
    Bonjour
    Donc le moteur est réglé trop pauvre. Si le réglage de pointeau ne suffit pas à régler le problème, vérifier les durits, en particulier la pressurisation, l'étanchéité au niveau du réservoir. Côté moteur vérifier qu'il n'y a pas d'impuretés dans le gicleur en soufflant dans la durite ou en forçant du carburant avec une pompe ou une seringue.
    C'est un 61 a segment ou un ABC? Pour un ABC le M2 est plus indiqué à long terme. Le ricin protège mieux le cylindre.

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plutôt un tube de raccordement percé/fendu ou simplement la durite du plongeur qui s'est détachée dans le réservoir. En tout cas une prise d'air sur la ligne d'alimentation.
    Je pense à la durite du plongeur parce que à plat, le tuyau est au dessous du niveau de carburant donc ça fonctionne mais quand tu met le nez de l'avion en l'air, comme le carburant reste dans le fond du réservoir, le tuyau d'alimentation se retrouve au dessus du niveau de carburant.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je l'ai démonté et le plongeur est bien en place.

Je peux essayer avec un autre réservoir dans ce cas là non ?

Plutôt un tube de raccordement percé/fendu ou simplement la durite du plongeur qui s'est détachée dans le réservoir. En tout cas une prise d'air sur la ligne d'alimentation.
    Je pense à la durite du plongeur parce que à plat, le tuyau est au dessous du niveau de carburant donc ça fonctionne mais quand tu met le nez de l'avion en l'air, comme le carburant reste dans le fond du réservoir, le tuyau d'alimentation se retrouve au dessus du niveau de carburant.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai acheté un Super tigre 61
    QUEL modèle ??? ( photo ? )

suivant les modèles le réglage carbu peut ètre " intéressant " à obtenir, voire pas évident de dépanner le carbu ...

ceci dit ... le M20, c'est pas du tout une bonne idée, surtout avec ce que tu racontes.

Bougie ??? Hélice ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    G61
    12X6
    OS type F actuellement et d'autres auparavant (changée 4 fois)

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    QUEL modèle ??? ( photo ? )

suivant les modèles le réglage carbu peut ètre " intéressant " à obtenir, voire pas évident de dépanner le carbu ...

ceci dit ... le M20, c'est pas du tout une bonne idée, surtout avec ce que tu racontes.

Bougie ??? Hélice ???

Alain

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    suivant les modèles le réglage carbu

Alain
    Avant de toucher au carbu, il faut voir si il y a une prise d'air. Si il y a des bulles qui remontent, c'est qu'il y en a une quelque part.

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jerc06 Voir le message
    G61
    12X6
    OS type F actuellement et d'autres auparavant (changée 4 fois)
    Pourquoi une bougie pour 4t sur un 2t? Normalement une OS n°8 ou une Enya 4 ou 5 font l'affaire. Une bougie pour 4 temps doit être beaucoup trop chaude.
    Et la culasse n'est pas prévue pour ça. Le bout de la bougie doit pendouillent au milieu de la chambre de combustion.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y avait une 8 avant celle-ci et j'avais les mêmes symptomes mais je remets l'autre par prudence

Je pense que c'est un souci d'arrivée d'essence, durite, réservoir pas étanche c'est pas normal d'avoir des bulles dans la durite lorsque je lui lève le nez

Pourquoi une bougie pour 4t sur un 2t? Normalement une OS n°8 ou une Enya 4 ou 5 font l'affaire. Une bougie pour 4 temps doit être beaucoup trop chaude.
    Et la culasse n'est pas prévue pour ça. Le bout de la bougie doit pendouillent au milieu de la chambre de combustion.
    Dernière édition par Jerc06; 17/09/2019 à 12h58

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages