Moteur essence 10 cc

goliath59

Membre actif
Bonsoir à tous,

J'envisage de m'offrir un ultra stick 10 cc et j'aimerais l'équiper en thermique.
Les moteurs essence de cette cylindrée ne courant pas les rues, sauriez vous me conseiller ?
Le seul moteur que j'ai trouvé de disponible est le rcgf, avez vous des avis sur ce moteur ?
Merci d'avance.

Sent from my Mi 9T using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Effectivement, le marché des moteurs thermique est actuellement en train de se réduire énormément. Des marques disparaissent totalement du marché.

Les petites cylindrées en essence vont donc être difficile à trouver, ainsi que les pièces de rechanges éventuelles.

Ce n'est guère mieux du côté des méthanols.

Il serait peut être plus simple de regarder vers le marché de l'occasion en méthanol si vous ne volez pas trop souvent. Le prix du moteur à l'achat sera faible, seul le carburant sera plus cher.

Je pense que l'essence est intéressant au delà d'une cylindrée de 20 à 30cc.

Le marché risque de se restreindre aux grandes marques comme OS, Saito, ... avec des prix en conséquence.

Bonne recherche et bons vols.
 
Il y a également le NGH 9cm3 et en occasion l’Evolution qui est pour moi le meilleur des essences de petites cylindrées, mais il ne sont plus produits. Les moteurs essence de petites cylindrées ont deux défauts, ils sont lourds et moins puissants que les méthanol, après selon le modèle, ils suffisent pour faire voler un trainer qui ne demande pas énormément de puissance.
 
Pour une puissance de une Méthanol il vous faut une 15cc a essence, J'ai une RCGF 15cc,
mais rare a nos jours et encore moins les carters sont encore plus rare, vue que la moteur
et tenue avec les 'plots' qui casse,, :dejection:
 
Haut