• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ampérage batterie pour demarreur

catalan

Membre actif
Bonjour à tous,

quel type de batterie me conseillez vous et surtout quel ampérage doit on avoir pour faire fonctionner un démarreur sans correctement.?

Merci d'avance pour vos réponses.

Catalan
 
Salut ! tout dépend des moteurs que tu veut démarrer,10cc.............................ou 250cc?
sur mon démarreur ,j'ai mis un 4s 5000mah ,mon démarreur est prévu pour 50cc a 250cc
 
Pour l'instant je n'ai essayé que jusqu'à mon 108 et je fais avec une LIPO 3S 2200 mah. J'en avais marre de me coltiner la batterie de voiture.
Phil.
 
catalan;2651214 à dit:
Bonjour à tous,

quel type de batterie me conseillez vous et surtout quel ampérage doit on avoir pour faire fonctionner un démarreur sans correctement.?

Merci d'avance pour vos réponses.

Catalan

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais une petite batterie au plomb étanche de 7Ah en 12V intégrée dans une caisse de terrain jusqu'à des moteurs de 30cc essence.
Pour des moteurs qui vont jusqu'à 20 cc, une 12V 5Ah plomb peut suffire.

Beaucoup de modélistes passent avec une batterie lipo, qui peut faire partie intégrante du démarreur, ainsi celui-ci devient autonome, c'est très pratique.

Si vous utilisez des gros moteurs > 30cc, regardez les conseils des autres modélistes.

Une batterie plomb de voiture style 12V et 45Ah, peut aussi convenir pour des petits et gros moteurs, et elle permet de aussi de recharger des accus sur le terrain en cas de propulsion électrique.
 
Haut