• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 46AX besoin de reparations ?

Acetronics2;2652534 à dit:
Bien ...

il semble que tu te mélanges un peu entre le réglage des 2 pointeaux ...

1) on règle le plein pot sans s'occuper du contre pointeau - un poil riche, évidemment, comme pour voler -

2) on règle ENSUITE le contre pointeau pour obtenir d'abord un ralenti stable, et dans un deuxième temps une reprise correcte ( toujours en desserrant un peu la vis, d'ailleurs ...)
et ce SANS toucher au pointeau principal !!!

éventuellement rouvrir un peu le boisseau pour un ralenti fiable ...


Pour la bougie, j'essaierais bien une ENYA 4 ou 5 ou encore une OS A5 ...

Alain

Tres bien merci pour ces conseils. J'essaierai tout ca la semaine prochaine au terrain. Pour les bougies, j'espere qu'ils en ont de ce genre, sinon faudra que je passe par la case internet.

Le terrain ou je vole fonctionne differement de la plupart des clubs qu'on trouve en France par exemple. On peut acheter directement du materiel sur place, car le gerant du terrain tient aussi une boutique. On peut aussi utiliser tous les outils a disposition pour bosser sur ses avions sans avoir a amener son propre materiel... :)
 
Pour moi aussi, remise en route d'un "vieux" moteur = systématiquement des roulements neufs. Les roulements sont les premières pièces à s'oxyder et il y a toujours de l'huile séchée qui traîne entre les billes. Même les roulements de haut de gamme ne coûtent pas très cher. C'est très facile à changer et il y a des tas de tutos pour aider. On en profite pour nettoyer le dessus de piston et la chambre de combustion. On ne touche pas aux surfaces de contact entre piston et cylindre.
ÛPour le carbu, un petit bain de pétrole pendant une semaine après avoir retiré le pointe au principal.
Sur ces moteurs, le nitro n'est surtout pas indispensable et au dessus de 5%, je considère que seul le prix évolue.
Pour la bielle, un léger jeu ressentiu au passage du PMH n'a rien d'inhabituel ni inquiétant.û
Le pointe au à un tour est fréquent aussi.
Bon redémarrage.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Volapuk;2652431 à dit:
Ca vole. Mais je me suis retrouve a etre oblige de rester tout le temps plein gaz juste pour maintenir mon altitude en ligne droite. Au bout d'environ 2 minutes, je pouvais clairement entendre le moteur perdre de la puissance progressivement. Il a cale de lui meme en atterrissant. J'ai repete l'experience 3 fois apres l'avoir laisse refroidir avec le meme constat a chaque fois.

Le moteur semble manquer de compression, meme a froid. De plus, le point de compression semble vraiment etrange. C'est assee difficile a decrire. On sent un premier point de compression quand le piston atteint le point mort haut, puis ca devient mou, puis on sent comme un deuxieme point de compression quand le piston commence a redescendre. (tant qu'a faire).

tout ça sent le serrage à plein nez.
 
Il faut démonter le moteur et vérifier l'état de la chemise. Sur une série de ces moteurs, la chemise avait une fâcheuse tendance à déchromer rapidement. Dans ce cas moteur neuf 100€ chez W.
Claude.
 
Le dechromage de plusieurs series à effectivement été constaté a une époque. Très facile à vérifier en enlevant la culasse.
Et si c'est le cas, direct poubelle malheureusement.
Mais il ne devrait pas bien démarrer.
A regarder.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut