OS 46AX besoin de reparations ?

Quand le mien a déchromé, il a perdu instantanément 30% de sa puissance, j'ai atterri dans la minute et l'huile non brûlée crachée par le moteur était bien noire. Je n'ai jamais essayé de le redémarrer.
Claude
 
Bonjour a tous,

bon voila aujourd'hui nous avons fait quelques tests. Nous avons essaye avec une bougie Type F (au vu de la forte concentration de nitro). Nous avons essaye de mieux regler le contre-pointeau puis de regler a nouveau le pointeau, comme conseille. Au final, le pointeau est maintenant ouvert a seulement trois quarts de tours, donc vraiment tres peu, mais ca tourne mieux. Un peu plus de puissance, meme si le moteur est clairement fatigue. Ceci dit, j'ai vole sans arret pendant une dizaine de minutes, et aucune perte de puissance a declarer.

Ca devrait donc aller pour le moment, en attendant que je le refasse ou que je le change.

Merci :)
 
Volapuk;2652807 à dit:
Nous avons essaye de mieux regler le contre-pointeau puis de regler a nouveau le pointeau, comme conseille.
Merci :)

c'était d'abord le pointeau ( le gros ) PUIS le contre-pointeau ( la petite vis placée dans le tambour du carburateur ) ...

j'ose espérer que c'est juste une question d'appellation ...

bon, 3/4 de tours au pointeau, ... y'a rien de rédhibitoire !

par contre ... attention à la longueur de filetage de la bougie ( c'est un filetage long pour la " F " ... ) : il ne faut surtout pas qu'elle touche le piston ... éventuellement mettre un second joint !

maintenant, coté hélice, tu utilises laquelle ???

note qu'un 46 " un peu fatigué " pour emmener les 3kg6 d'un decathlon ... y'a rien de trop !

Alain
 
Acetronics2;2652814 à dit:
c'était d'abord le pointeau ( le gros ) PUIS le contre-pointeau ( la petite vis placée dans le tambour du carburateur ) ...

j'ose espérer que c'est juste une question d'appellation ...

bon, 3/4 de tours au pointeau, ... y'a rien de rédhibitoire !

par contre ... attention à la longueur de filetage de la bougie ( c'est un filetage long pour la " F " ... ) : il ne faut surtout pas qu'elle touche le piston ... éventuellement mettre un second joint !

maintenant, coté hélice, tu utilises laquelle ???

note qu'un 46 " un peu fatigué " pour emmener les 3kg6 d'un decathlon ... y'a rien de trop !

Alain

Oui, j'ai racourci, mais en gros on a commence par regler le pointeau, puis le contre pointea, puis a nouveau le pointeau, puis a nouveau le contre pointeau etc. Et ce pendant une quinzaine de minutes d'afilee jusqu'a ce qu'on trouve la bonne combinaison de reglages pour que le moteur tourne correctement. Honnetement il est vraiment tres chiant a regler.

Concernant la bougie, c etait aussi ma crainte, mais avant de demarrer, j'ai verifie que ca ne touchait pas, et aucun soucis de ce cote la.

Pour l'helice, j'utilisais une Graupner 11x7, mais nous avons essaye avec une APC 10x7 (qui tourne donc plus vite) et la reprise est meilleure avec cette helice la...
 
Non, non et NON ....

sur ces carbus, il ne doit y avoir aucune interraction entre les 2 pointeaux ...

on ne retouche pas le pointeau principal une fois celui-ci réglé pour le plein gaz ...

tu as donc perdu le réglage " de départ " du contre-pointeau ... :hororr:

Aaaalors ...

ACTE 1 : ça se fait à l'arret.

- tu ne t'occupes pas du pointeau principal ( laisse le ouvert normalement )
- tu visses délicatement le contre-pointeau à fond
- tu places un bout de durit propre sur l'entrée carburant du carbu ( au lieu du réservoir ! )
- et tu vas souffler dans cette durit.

- le réglage de départ est obtenu quand, en dévissant le contre-pointeau, l'air soufflé commence à circuler ...

ACTE 2 : ça se fait en marche

- tu remets tout en ordre
- tu démarres le moteur
- tu règles le pointeau principal pour le plein gaz ET TU N'Y TOUCHES PLUS !!!

- tu passes au réglage du ralenti avec UNIQUEMENT le contre pointeau
- tu assures une reprise correcte avec le contre pointeau

c'est tout !

Et arrète de bricoler, sinon tu es certain de finir par flinguer ce pauvre moteur !!!

:mad-new::mad-new::mad-new::mad-new::mad-new:

Alain
 
Haut